Chinon. Le nouveau préfet à la découverte de la capitale de la Rabelaisie

Au début du mois de février, le nouveau préfet d'Indre-et-Loire a visité la ville de Chinon. L'occasion de faire le point sur les différents sujets sur le territoire.
©ville de Chinon

Tout juste installé (relire notre article), le préfet d’Indre et Loire Patrice Latron, est venu à Chinon au début du mois de février. Accompagné de Laurent Vignaud, Sous-Préfet, ils ont été reçus par le maire Jean-Luc Dupont et plusieurs adjoints, Eric Maucort,Christelle Lambert et Chantal Boisnier. La journée a été dense puisqu’ils ont commencé par inaugurer les nouveaux locaux de l’antenne d’Avoine de la police municipale intercommunale. Une réunion avec de nombreux élus leur a ensuite permis de lancer la CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention). Et tout l’après-midi a été consacré à la visite de Chinon en détaillant les différents projets en cours dans les lieux concernés. Avec l’Action cœur de ville conduite à Chinon, ils ont pu remettre en perspective les enjeux du projet. Ils ont ainsi constaté la réelle dynamique induite par ce dispositif, et les élus ont eu l’occasion de demander à l’Etat une aide nécessaire pour honorer les objectifs ambitieux de ce programme. La sécurité a aussi été un sujet abordé en particulier par le prisme de l’installation du dispositif de vidéo-protection dans l’espace public. Le Préfet a pu apprécier les trésors patrimoniaux du cœur de ville grâce à une visite guidée détaillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?