Chinon. Le port du masque est de nouveau obligatoire à l’hôpital

En raison de nombre de contaminations au covid-19 grandissant, l'hôpital de Chinon a de nouveau rendu le port du masque obligatoire au sein de l'établissement de santé.

Le niveau épidémique de la grippe et du covid-19 grimpe en flèche actuellement avec une reprise forte des contaminations (notre article par ailleurs sur la situation en Pays de la Loire). Un phénomène qui s’observe sur tous les territoires. Le Chinonais ne fait pas exception. Le centre hospitalier du Chinonais vient d’ailleurs de rendre à nouveau obligatoire le port du masque au sein de l’établissement. « Le virus circule toujours… soyons tous responsables et vigilants », alerte l’hôpital en visant particulièrement le covid-19. C’est pourquoi le port du masque est obligatoire depuis le 8 décembre dernier. L’établissement justifie cette décision au vu de « l’augmentation des cas de covid sur le territoire et l’apparition multi-virale en cette période. » Il rappelle également que « le maintien des mesures barrières est impératif ». Il y a quelques semaines, la direction de l’hôpital de Saumur alertait elle aussi quant à l’augmentation inquiétante des contaminations et aux tensions que cela engendre sur les services, d’urgence notamment (relire notre article).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?