Chinon. Les pompiers viennent en aide à une chouette coincée dans une cheminée

Ce n’est pas pour éteindre un feu de cheminée que les pompiers de Chinon ont été alertés vendredi dernier, mais bien pour venir en aide à une petite chouette qui s’y trouvait coincée.
©SDIS37

Parfois, le quotidien des sapeurs-pompiers est pour le moins insolite et laisse place à de chouettes moments ! Vendredi 9 février, les sapeurs-pompiers de Chinon ont été contactés par des habitants de la ville. Ces derniers entendaient des bruits dans leur conduit de cheminée et sont finalement parvenus à identifier leur provenance. Il s’agissait d’une chouette effraie qui y était coincée. En quelques minutes, les pompiers sont parvenus à décoincer le petit rapace à l’aide d’outils de ramonage. L’animal a été récupéré depuis l’âtre et bien qu’apeuré, il se trouvait en bonne santé. La chouette a finalement été confiée à une clinique vétérinaire pour procéder à quelques contrôles.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?