Saumur et Chinon. Orages et crues : la Vienne et la Loire voient leur niveau monter, la ville de Saumur ferme les quais

L'Indre-et-Loire est placé en vigilance jaune orages et crues ce lundi 6 mai 2024. La Vienne est également en vigilance et voit son niveau monter depuis ce week-end. Un pic devrait être atteint dans la journée avant d'entamer une lente décrue. La Ville de Saumur a, quant à elle, décidé de fermer le stationnement sur les quais.

Ce lundi 6 mai 2024, de nombreux départements sont placés en vigilance jaune en raison d’un épisode orageux prévu pour cet après-midi. C’est notamment le cas de l’Anjou, la Touraine, les Deux-Sèvres et la Vienne. Par ailleurs, certains territoires sont également en vigilance jaune en raison d’un risque de crue. La Vienne, le cours d’eau cette fois-ci, a été placé en vigilance par Vigicrues, notamment au niveau de la ville de Chinon. Son niveau monte considérablement depuis dimanche matin pour atteindre une hauteur d’eau de 4,3 mètres en fin de matinée ce lundi. Son niveau devrait rester encore haut dans les prochaines heures avant d’entamer une décrue. L’Indre-et-Loire restera en vigilance crue ce mardi.

Millocheau et les quais fermés à Saumur

Les prévisions à 48h du site Vigicrue annoncent une hausse du niveau de la Loire à Saumur. Pour cette raison, la Ville de Saumur vous informe de la fermeture des accès au stationnement sur les cales Lucien Gautier, Mayaud et sur la partie basse de la cale Carnot à partir de cet après-midi, 6 mai. Les véhicules actuellement stationnés sur les quais Gauthier et Mayaud pourront sortir via la sortie près de la place Saint-Michel. Les automobilistes sont invités à stationner sur les parkings gratuits places Chardonnet, Leclerc et Ardilliers. Autres mesures mises en place : fermeture des accès sous le pont Cessart ; fermeture de la base Millocheau.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?