Chinon. Retour sur l’incendie de l’entrepôt Emmaüs

Ce lundi 24 octobre, l'entrepôt de l'association Emmaüs de Chinon a été le théâtre d'un important incendie. Retour en images sur ce feu qui a emporté plus de 300 m2 de bâtiment.
©Jonathan Boireau CorComSdis37
Nous vous en parlions dans un précédent article, c’est en fin de soirée en ce lundi 24 octobre 2022, que les secours du CIS Chinon sont engagés pour un feu chez Emmaus à Chinon. A l’arrivée des premiers engins, le batiment d’une surface au sol de 300m² est totalement embrasé. Immédiatement les moyens hydrauliques se mettent en place , la priorité est d’empêcher le feu de se propager aux locaux annexes. Trois lances à eau sont réalisées et l’EPSA procède à l’ éclairage du site. Grâce a l’action des secours , le dépôt de 500m² et une maison ont été préservés. Au plus fort de l’intervention, qui n’a pas fait de blessés, 29 personnels et 9 engins ont été mobilisés. Centre engagés : Chinon – Le Véron – Le Bouchardais – Sud Agglo – VLCG – VLCDC – Vidéo Le Véron. Pour rappel, 12 personnes ont été évacuées ce soir-là. Le centre sera fermée durant une semaine. Amaury Tincq, co-responsable d’Emmaüs Touraine, expliquait à nos confrères de France Bleu que « nous avons été victimes de vandalisme plusieurs fois depuis le mois dernier. Des portants retournés dans la salle de vente, une vitre de camion a été brisée. Pas de vol, des actes gratuits, sans motifs. Forcément cet incendie pose question et nous inquiète un peu. Mais nous nous arrêtons sur les faits, on attend les résultats de l’enquête. » Un enquête a été ouverte comme l’indiquait la préfecture d’Indre-et-Loire pour déterminer les raisons de l’incendie et retrouver si possible les protagonistes en cas d’incendie volontaire.
En images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?