Chinon. Un immeuble en travaux menace de s’effondrer, une rue fermée jusqu’à nouvel ordre

Ce lundi matin, un immeuble de Chinon a été fragilisé suite à l'effondrement d'un plancher. La rue a été fermée jusqu'à nouvel ordre et les voisins évacués en attendant des analyses plus poussées sur les risques structurels.

« En raison d’un incident de chantier sur un immeuble en-cours de rénovation, au 15 rue Jean Jacques Rousseau, la circulation est momentanément coupée dans la rue.  L’accès à la place Hofheim se fait uniquement la place de la fontaine devant la Mairie puis par le parking de la Brèche », indique laconiquement la ville de Chinon ce lundi 26 juin 2023. En effet, il était environ 6h ce lundi matin lorsque le plancher d’un immeuble, alors en travaux, s’est effondré. Cela a engendré un risque structurel pour l’ensemble du bâtiment. Heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé. Toutefois, une dizaine de personnes a été évacuée du secteur, notamment des personnes voisines. Des experts doivent se rendre sur place pour évaluer l’étendue des dégâts et les risques. A noter que les réseaux de gaz et d’électricité ont été coupés sur le secteur pour éviter un sur-accident.

Infos pratiques : Voir l’arrêté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?