Chinon. Une aide pour remplacer les vieilles chaudières à fioul

La ville de Chinon, en partenariat avec GRDF, accompagne les propriétaires dans l'amélioration énergétique de leur logement en aidant à l'installation d'un nouveau moyen de chauffage en remplacement des chaudières à fioul.

Depuis plusieurs années, Chinon se mobilise pour réduire les consommations d’énergie de ses concitoyens et participe à la lutte contre le changement climatique et l’amélioration la qualité de l’air. À ce titre, elle soutient l’initiative de GRDF visant à favoriser la substitution du chauffage fioul par du gaz. L’État, dans le cadre de la transition énergétique, a annoncé la fin de l’installation des chaudières fioul au 1er juillet 2022. À partir de cette date, les remplacements et les nouvelles installations de chaudières fioul seront interdits. Les ménages disposant d’équipements au fioul sont donc invités à anticiper leur remplacement par des équipements utilisant d’autres énergies. Pour aider les propriétaires concernés à convertir leur chaudière fioul, ainsi que tous ceux qui souhaitent passer à une chaudière au gaz, Chinon s’associe à GRDF (Gaz Réseau Distribution France) afin de proposer une information complète sur les alternatives énergétiques et leur permettre de bénéficier, d’un branchement au réseau de gaz offert (soit une économie de plus de 600 € TTC).

Infos pratiques : Pour tout renseignement sur cette offre valable du 1er au 30 avril, sur le gaz et ses usages, contactez : Lauris Beaumont au 06 76 31 86 15 ou par mail à lauris.beaumont@grdf.fr. Toutes les informations sur le dispositif sur https://www.ville-chinon.com/fileadmin/contenu/actualites/depliant_operation_printemps.pdf

Commentaires 1

  1. d'Albronn says:

    Bonjour,

    y a t’il toujours des aides pour l’installation de chaudières gaz ou autres ?? J’ai une installation à rénover à Chinon.

    meilleures salutations

    C.A d’Albronn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?