Chinon. Une navette et des transports gratuits pour la saison estivale

Durant la période estivale, la communauté de communes Chinon Vienne et Loire met en place une navette gratuite à Chinon afin de désengorger le trafic en centre-ville en ralliant un parking-relais. Une offre complémentaire à la gratuité des transports publics durant l'été.

La navette gratuite électrique est de retour à partir du 24 juin et restera en service jusqu’au 3 septembre à Chinon. L’objectif est d’offrir une solution de transport accessible à tous entre les principaux points de la ville de Chinon et de fluidifier la circulation en limitant le recours à la voiture individuelle. Pour éviter les ralentissements ou les difficultés à stationner, il suffit de laisser sa voiture sur l’un des parkings gratuits (P+R) et de prendre place dans le véhicule de transport en commun d’une capacité de 20 passagers qui sillonne la commune.

 

Trois arrêts supplémentaires

Nouveauté cette année, la navette Coeur de ville assurera une vraie boucle et non plus un simple trajet pendulaire. Ce changement permet d’intégrer trois nouveaux arrêts : les Groussins, les Hucherolles et la Chapelle Sainte-Radegonde. Autre avantage de cette restructuration, les locaux comme les touristes pourront bénéficier d’un vrai cadencement avec une navette toutes les 15 minutes.

Un circuit vers le marché pour la rive gauche 

Un autre service supplémentaire sera déployé : l’aménagement d’un deuxième circuit chaque jeudi matin depuis le Faubourg Saint-Jacques et le sud de la commune. De 9h à 13h, cette navette transitera via plusieurs arrêts avant de desservir le marché de la place Jeanne d’Arc à Chinon.

Infos pratiques : Navette gratuite estivale : circulation tous les jours de 10h à 20h (de 9h à 13h). À noter que du 1er juillet au 31 août, l’ensemble du réseau Sitravel est gratuit. Plus d’infos sur le Sitravel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?