Chinon Vienne et Loire. Plan de Mobilité : consultation publique en ce mois de décembre

Tout au long du mois de décembre, la communauté de communes Chinon Vienne et Loire lance une consultation publique concernant le plan de mobilité du territoire qui définira les grands axes de la politique locale en terme de déplacements.

Comment se déplacer et quels modes de transport privilégier ? Suite à l’adoption de son Plan de Mobilité Simplifié, la communauté de communes Chinon Vienne et Loire invite les habitants à s’exprimer sur les solutions proposées. La consultation est accessible en ligne et dans les mairies des communes de la CC CVL du 1er au 31 décembre 2022.

Un plan de mobilité, pour quoi faire ?

Le plan de mobilité simplifié (PMS) de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire (CC CVL) est la nouvelle feuille de route du territoire en matière de transport et de mobilité. Il développe une vision prospective sur 10 ans des problématiques liées à la mobilité et des actions à mettre en œuvre pour y remédier. Ce plan, incluant un schéma directeur vélo, a fait l’objet de nombreux ateliers de travail réunissant les élus et les acteurs socio-économiques du territoire lors de la réalisation du diagnostic, de la stratégie et du programme d’actions. Il a été arrêté par délibération du conseil communautaire le mardi 11 octobre et la collectivité souhaite recueillir l’avis des citoyens sur les solutions qui dessineront le futur de la mobilité dans le territoire.

Les grands axes du plan de mobilité

En tant qu’habitants, nous vous invitons à vous exprimer sur un ou plusieurs des 5 grands axes qui guideront l’action de la CC CVL :
– Renforcer la desserte en transport public et pérenniser la navette estivale de Chinon.
– Développer une offre de transport à la demande, permettant notamment de désenclaver les habitants de la rive gauche de la Vienne.
– Développer les mobilités solidaires et soutenir le tissu économique, notamment en créant une Maison de la mobilité en gare de Chinon.
– Favoriser le covoiturage.
– Favoriser les modes actifs en créant un réseau structurant d’itinéraires cyclables sécurisés.

Comment participer ?

Consultez la feuille de route complète. Puis accédez au formulaire de la consultation. Vous pouvez intégrer librement vos remarques. Également, vous pouvez vous rendre à l’accueil de votre mairie pour consulter les documents et déposer vos remarques sur format papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?