Chinon Vienne et Loire. Police municipale intercommunale : un nouveau service de proximité  

La police municipale intercommunale (PMI) est en place depuis le 1er octobre 2022. Elle regroupe les 3 polices municipales (Chinon, Avoine et Chouzé-sur-Loire) et se déploie dans la communauté de communes Chinon Vienne et Loire (CC CVL). Aujourd’hui, la PMI est opérationnelle sur l’ensemble des 19 communes du territoire. 

La PMI assure des missions liées à la sécurité, la salubrité, la sûreté et la tranquillité publique, elle travaille en parfaite adéquation avec les services de l’Etat. Elle privilégie la prévention, la dissuasion et le dialogue. Ce sont des agents de constatation au plus près de la population. La police municipale intercommunale est garante de l’application des arrêtés municipaux, elle relève les infractions au stationnement, au code de la route et des infractions au code de la voirie routière, elle lutte contre les cambriolages, elle est aussi chargée de la surveillance des bâtiments communaux et intercommunaux. Ce nouveau service est composé de 14 agents (dont 4 postes administratifs). Afin d’être au plus proche de la population, deux accueils sont ouverts, l’un à Chinon (à la mairie), l’autre à Avoine (dans les locaux de l’ancienne gendarmerie).
– Accueil Avoine – 14 avenue des Rouères (Ancienne gendarmerie) – Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
– Accueil Chinon – Hôtel de ville – Place du Général de Gaulle – Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Infos pratiques : Tél : 02.47.93.53.62. courriel : accueil.pmi@cc-cvl.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?