Chinonais. La saison des marchés de producteurs locaux démarre ce dimanche 14 mai

Chaque année, la communauté de communes Chinon Vienne et Loire organise sur son territoire plusieurs marchés de producteurs locaux durant la période estivale. Le premier rendez-vous se tiendra ce dimanche 14 mai à Couziers.

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire soutient les producteurs locaux en organisant des marchés dédiés sur son territoire. Au total, ce sont sept marchés qui sont proposés tout au long de l’été dans plusieurs communes composant la collectivité afin de rendre accessibles les produits locaux à un maximum de la population. « Cette opération profite aux producteurs locaux car consommer local c’est aussi défendre leur travail sur notre territoire. Des producteurs de fromages de chèvres, de viandes, de légumes et fruits bio, de miel ou encore de céréales sont présents sur les marchés pour faire découvrir leur travail et leurs produits », détaille la collectivité.

Date des marchés de producteurs locaux :

– Dimanche 14 mai, de 8h30 à 13h, à Couziers
– Dimanche 28 mai, toute la journée, à Chouzé-sur-Loire (pendant le Festival des Quais)
– Dimanche 4 juin, toute la journée, à Thizay (pendant le vide-greniers organisé par le comité des fêtes)
– Jeudi 6 juillet, en fin de journée, à Lerné (parallèlement au ciné d’été)
– Dimanche 3 septembre, toute la journée, à Avoine (pendant « Dimanche à la campagne »)
– Dimanche 3 septembre, toute la journée, à Saint-Germain-sur-Vienne (pendant le vide-greniers organisé par le comité des fêtes)
– Samedi 16 septembre, en fin de journée, à Huismes (lors des Journées européennes du patrimoine)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?