Chinonais. La sous-préfecture de Chinon recrute un volontaire en service civique

La sous-préfecture de Chinon vient de lancer le recrutement d’un volontaire en service civique pour accompagner les usagers de la sous-préfecture.

La sous-préfecture de Chinon propose aux jeunes de 18 à 25 ans (ou 30 ans pour les personnes en situation de handicap) une mission de service civique au sein du point d’accueil numérique, 24 heures par semaine. Le volontaire sera l’intermédiaire entre les usagers et l’administration. Il aidera les personnes qui ont des difficultés à l’appréhension des outils numériques nécessaires désormais à la réalisation des démarches dématérialisées en lien avec l’ANTS (certificat d’immatriculation, permis de conduire, pré-demande de carte d’identité et de passeport). Pendant la mission, d’une durée de six mois, le service civique bénéficiera notamment de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours, ainsi que d’une formation civique et citoyenne.Cette mission donne lieu à une indemnisation. La personnes sera également accompagnée par un tuteur référent, qui l’accompagnera dans la construction de son projet d’avenir à l’issue de votre service civique.

Infos pratiques : Pour obtenir plus d’informations, et candidater, rendez-vous sur le site du service civique :  https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/accompagner-les-usagers-dans-les-services-des-prefectures-des-sous-prefectures-627a57fa09702f6abe08f5ac .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !