Chinonais. La Vienne entame sa décrue

La Vienne entame sa décrue ce vendredi 17 novembre. Les niveaux, notamment à Chinon, restent malgré tout assez hauts et des axes sont toujours impraticables. La décrue devrait se poursuivre sur les jours suivants.

Après avoir atteint une hauteur de plus de 4.5 mètres ce jeudi 16 novembre 2023 (au niveau de la ville de Chinon), la Vienne entame sa décrue ce vendredi 17 novembre. Elle restera malgré tout autour de 4m ce vendredi. Par ailleurs, Météo France maintient les Deux-Sèvres, la Vienne et l’Indre-et-Loire aujourd’hui et demain en vigilance jaune en raison du risque de crues. Le prévisionniste annone des « niveaux encore élevés sur les cours d’eau du Centre-Ouest ». A noter que peu de précipitations sont annoncées dans les prochains jours, facilitant donc la décrue. Selon le site Vigicrues, le Thouet est toujours en vert même s’il a depuis quelques jours maintenant fait quelques pas en dehors de son lit. Un phénomène récurrent pour ce cours d’eau qui a régulièrement des envies d’évasion sur les plaines plates durant l’automne et l’hiver.

Des rues toujours fermées à Chinon

Pour mémoire, la ville de Chinon avait été contrainte de fermer quelques axes et des stades en raison de la crue de la Vienne (relire notre article). Elle indique dans un communiqué : « la Vienne atteint la côte de 4m. Ces niveaux correspondent à la submersion de la rue de la Cunette et de certaines parties des terrains. Nous sommes donc obligés de fermer le stade Bourdon pour une durée indéterminée. Suite aux conditions météorologiques, le stade de la Plaine des Vaux reste fermé au public. Toutes les équipes sont mobilisées sur le terrain mais nous attirons votre attention sur la nécessité de redoubler de vigilance et de ne surtout pas vous engager sur une route marquée comme inondée, même si elles apparaissent praticables. »

Infos pratiques : Pour en savoir plus sur la crue en cours, site de Vigicrues >> https://urlz.fr/oj5h

Commentaires 1

  1. Jean-Louis Bailbis says:

    Merci de votre Pub de la décrue de Chinon et dont je peu partager sur mon groupe Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?