Chinonais. Quel devenir pour les piscines communautaires ?

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire a lancé un enquête auprès de la population et des utilisateurs des piscines du territoire afin de connaitre leur utilisation, leurs attentes, et ainsi déterminer une politique adaptée.

Que va-t-il advenir des deux piscines communautaires présentes sur le territoire de l’intercommunalité Chinon Vienne et Loire à Avoine et Chinon ? C’est la question à laquelle devra répondre la collectivité prochainement. En effet, dans le cadre de son projet de territoire, la Communauté de communes Chinon Vienne et Loire a souhaité engager une réflexion sur le devenir croisé de ses deux équipements aquatiques. Une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) a été confiée à ce titre au cabinet Mission H2O. Elle a également lancé un questionnaire, disponible jusqu’au 17 novembre, en ligne à destination de la population. L’objectif étant de connaitre l’utilisation actuellement faite de ces piscines et des attentes que les chinonais en ont. « Les résultats de celui-ci contribueront à mieux comprendre vos attentes sur le devenir des équipements et à permettre des propositions et prises de décisions les plus objectives possibles », indique la communauté de communes. Et de préciser : « Les réponses à cette enquête ne peuvent préfigurer à elles seules le devenir des deux équipements. C’est le conseil communautaire qui prendra les décisions définitives. » Pour rappel, ces derniers mois la collectivité a rencontré quelques difficultés quant à la gestion de ces équipements sportifs et de loisirs. En effet, entre des coûts et une consommations énergétiques devenant trop importants et des difficultés de ressources humaines, les deux sites ont fermés à plusieurs reprises durant de courtes périodes (relire nos articles).

Infos pratiques : Retrouvez le questionnaire sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?