Chinonais. Un nouveau visage à la tête de la Police Municipale Intercommunale

Mi-septembre, la police municipale intercommunale chinonaise a accueilli un nouveau responsable du service en la personne de Jérôme Letellier.

Arrivé depuis le 15 septembre comme Chef du service de la PMI « Police Municipale Intercommunale », Jérôme Letellier est aux manettes de ce service nouvellement créé qui intervient sur les 19 communes de l’intercommunaliuté. Un vrai challenge pour ce Normand de souche, qui après avoir passé plus de dix ans en région Parisienne goûte désormais au bien vivre du territoire chinonais. Jérôme Letellier commence son parcours professionnel en tant que sapeur-pompier avec l’idée persistante de devenir fonctionnaire de Police pour allier dans son métier protection des personnes et des biens. Recruté en tant que gardien, il finira à la tête d’une équipe de 35 agents à Herblais sur Seine (95) après avoir gravi les échelons de la fonction publique. La région a su le charmer et le projet de PMI a séduit cet inconditionnel du travail d’équipe qui se retrouve aux commandes de 14 agents (9 policiers municipaux, 1 ASVP et 4 agents administratifs). Son but : fédérer et créer un ensemble dynamique qui connaisse parfaitement le territoire pour répondre aux besoins des maires et des administrés. C’est dans cet optique que deux accueils sont ouverts au public sur Chinon et sur Avoine :
– Chinon : lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Tél : 02 47 93 53 62.
– Avoine : lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Tél : 02 19 24 02 55.
Les agents du service sont quant à eux amenés à tourner sur les deux secteurs afin de couvrir plus facilement l’ensemble du territoire. Une proximité essentielle qui permettra d’être à l’écoute afin de répondre aux sollicitations, analyser et comprendre les différentes problématiques. Un travail mené en étroite collaboration avec les services de la Gendarmerie, les Sapeurs-Pompiers et le Sous-Préfet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?