Chinonais. Une vingtaine de chats sauvés d’un feu d’habitation

Vendredi dernier, les sapeurs-pompiers du Chinonais et du Bouchardais sont intervenus sur un feu d'habitation sur la commune de Tavant. 20 chats ont été sauvés des flammes.
©Alexandre Raby CorComSdis37
Il est tout juste 22h20 ce vendredi 6 janvier 2023 lorsque la salle opérationnelle du 18 réceptionne des appels pour un feu de maison sur la commune de Tavant, le long de la Vienne entre Chinon et l’Ile Bouchard. Les secours du groupement ouest sont sonnés, et à l’arrivée du premier chef d’agrès, celui-ci confirme le motif de départ. Une bâtisse de 100m² environ est en proie aux flammes et une propagation à une maison mitoyenne n’est pas écartée. Immédiatement, un dispositif important est mis en place comprenant 3 lances à eau dont une sur moyen aérien. Grâce à la réactivité des équipes, le sinistre a pu être maîtrisé. A noter que les intervenants ont évacué une vingtaine de chats qui étaient dans l’habitation et soumis à une mort certaine. Au total sur ce sinistre, près de 28 sapeurs-pompiers, des centres du Bouchardais, Chinon et Richelieu, armant 8 engins ont participé à cette intervention qui s’est terminée au petit matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?