Chouzé-sur-Loire. Une dizaine de praticiens dans la nouvelle maison médicale

La maison médicale de Chouzé-sur-Loire a été officiellement inaugurée ce samedi 17 mai. Elle accueille depuis le début de l'année une dizaine de praticiens.
L'inauguration de la maison médicale s'est déroulée en présence de la famille de Zoltan Roth ©Chinon Vienne et Loire

La maison médicale de Chouzé-sur-Loire a ouvert ses portes en février 2025 après de longs mois de travaux (relire notre article sur la pose de la première pierre). Elle a été officiellement inaugurée ce samedi 17 mai 2025. Cet équipement, propriété de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire, permet de renforcer le maillage de soins et de santé sur le territoire avec les sites de Chinon (trois pôles) et Avoine. Avec ses 485 m2, elle accueille une dizaine de praticiens au rez-de-chaussée. Dans le détail, on compte cinq médecins généralistes, un dentiste, un cabinet infirmier et prochainement une ostéopathe. Un cabinet de 17 m2 avec plateau technique destiné à accueillir un dentiste reste disponible. Le premier étage du bâtiment accueille HUMENSIA, l’antenne du Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD). Par ailleurs, une dizaine de logements (8 T2 de 45m2 et 2 T3 de 65m2) du bailleur social Touraine Logement viendront compléter ce nouveau lieu. « Ce nouveau pôle santé porte le nom de Zoltan Roth, en hommage à ce médecin qui a exercé à Chouzé-sur-Loire de 1935 à 1942 avant d’être déporté dans les camps de concentration avec sa famille. Il reviendra seul à Chinon en 1945 et continuera d’exercer son métier. Ce samedi, les membres de sa famille ont tenu à être présents pour honorer sa mémoire par l’inauguration de cette maison médicale », commente la communauté de communes Chinon Vienne et Loire.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?