Chouzé-sur-Loire. Une nouvelle maison de santé pour 2024

Actuellement en construction, une nouvelle maison de santé accueillant une dizaine de praticiens ouvrira ses portes à Chouzé-sur-Loire, en Chinonais, dans le courant de l'année 2024.

Le territoire du Chinonais sera prochainement doté d’un nouvel équipement de santé. En effet, les travaux d’une nouvelle maison médicale, située sur la commune de Chouzé-sur-Loire, ont débuté il y a quelques mois avec une première pierre officiellement posé à la fin du mois de mai dernier. Ce futur équipement, propriété de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire, permettra de renforcer le maillage de soins et de santé sur le territoire avec les sites de Chinon (trois pôles) et Avoine. Les travaux devraient encore durer environ 1 an et la maison médicale ouvrira normalement ses portes dans le courant de l’année 2024. Elle accueillera à terme une dizaine de professionnels de santé. A l’étage, se trouvera une antenne du Service de soins infirmiers à domicile (SIAD). Seront également construits sur ce pôle, 10 logements locatifs portés par Touraine Logement (8 T2 de 45m2 et 2 T3 de 65m2), ainsi que des places de stationnement. Le bâtiment représente une superficie totale de près de 2 200m2 dont 485m2 pour la maison médicale. Pour la collectivité, cela représente un coût de 1.55 millions d’euros. En parallèle, l’intercommunalité poursuit la réhabilitation de la maison de santé du centre-ville de Chinon qui avait été le théâtre d’un incendie en septembre 2022 (relire nos articles ici et ici). L’ensemble des praticiens occupants le site avaient pu être relogés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?