Coupe de France. Saumur(N2)-Bourny Laval (R3) : Saumur qualifié par le plus petit écart.

Se qualifier est une chose mais encore faut il y mettre la manière. l'Olympique de saumur (N2) s'est échiné pour obtenir son billet pour le prochain tour. En face, des régionaux de R3, Bourny Laval les ont fait douter pendant toute la rencontre. Comme quoi, l'ogre n'avale pas toujours le petit poucet.
Les Lavallois ont fait douter les saumurois pendant quatre vingt dix minutes.

Vous nous direz, seul le résultat compte. Oui bien sûr mais, qu’une équipe de niveau national ne parvienne à sortir de cette coupe qui a le secret des surprises une équipe évoluant trois niveaux en dessous peut paraître bizarre. Les saumurois savaient qu’ils seraient attendus comme le loup au coin du bois par une équipe qui n’avait pas grand chose à perdre et qui rêvait peut être de sortir un gros gibier, mais quand même, ils auraient peut être pu faire parler la différence. inutile d’épiloguer, seul le résultat compte.

Ce ne fut pas faute d’essayer…

le Olympiens se sont emparés de la direction du match dès le premier coup de sifflet. Matingou allumait une première mèche (6e) éteinte par un reflexe du portier local. Bouhenni n’était pas plus heureux un peu plus tard. La première incursion des locaux dans la défense olympienne est intervenue après le premier quart d’heure de jeu. Toute les actions saumuroises échouaient par un manque de précision ou peut être d’ambition. A la demie heure de jeu, enfin, Matingou débloquaient le compteur but des Saumurois (29e). Les locaux ne parvenaient pas a se montrer à leur avantage, la défense visiteuse montant bonne garde. à deux reprises avant la pause les Saumurois tentèrent d’aggraver la marque sans grand réussite (37e, 42e).

Une seconde période pour pratiquement rien.

Les olympiens reprenaient leur pressing toujours aussi stérile. Matingou sur une service de M’Buta ne trouvait pa le cadre adverse (52e), Epagna n’était pas plus heureux (55e). Le coach saumurois procédait à deux changements (63e). Le coz et Dangabo suppléaient Epagna et Matingou. Le gardien local sauvait sa cage (65e). Un coup franc frappé par Bourgaud trouvait Bouhenni. L’ultime rempart de la défense locale au prix d’une claquette déviait in extrémis la  tentative du Saumurois. Galvez-Diarra le portier saumurois fut mis à contribution sur une très rares action locale (70e). En fin de rencontre, un but fut refusé à Le Coz (85e) pour une faute préalable de Bettmann. Une dernière tentative de Hérin ne trouvait pas plus de réussite (86e). Comme quoi, dominer ne sert à rien sans conclusion positive. Patrick olive ne retenait que la qualification.  »nous avons fait un match sérieux mais sans réussite. L’essentiel est là. Les Lavallois ne sont pas faciles à manoeuvrer sur leur pelouse et c’est leur style de jeu. Je me répète peut être mais l’essentiel est acquis. »

Fiche technique. Coupe de France 4e tour. Stade la croix des Landes à Laval, Bourny laval – Saumur. 0-1.  Mt.0-1. But saumur. Matingou (29e).

Saumur. Galvez Diarra, Matingou (Dangabo 63e), M’Buta, Pillier, Bochereau, Biettmann, Bouhnni, Lgharbi, Epagna (Le Coz 63e), Bourgaud, Benmoussa.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?