Ce samedi 28 octobre 2023 s’est tenue la grande finale de la Coupe du monde de rugby, un événement international d’ampleur qui se déroulait en France depuis le 8 septembre dernier. Malgré une équipe prometteuse, le XV de France aura été éliminé en quart de finale face à l’Afrique du Sud. Les Springboks ont d’ailleurs poursuivi leur chemin dans la compétition jusqu’à ce samedi 28 octobre. Ils se sont en effet qualifiés pour la finale face à la Nouvelle-Zélande, deux équipes qui avaient déjà à leur palmarès chacune trois titres de Coupe du monde. Mais finalement, à l’issue d’un match une fois encore très serré, c’est l’Afrique du Sud qui a remporté son quatrième titre de champion du monde en s’imposant d’un court point (12 – 11). Durant tout l’événement, Le Kiosque vous a proposé un grand quiz en plusieurs étapes. Avant chaque match impliquant les Bleus, puis leurs vainqueurs (l’Afrique du Sud) en Demi-Finale et en Finale, nous vous proposions quelques questions dont un pronostic. Il était ainsi possible d’engranger des points lors de chaque étape : 2 bonnes réponses et le pronostic le plus approchant offrant 3 points et 2 bonnes réponses et le pronostic exact offrant 5 points. L’heure est à présent aux résultats.
Les vainqueurs des étapes :
Angélique et Florian ont trouvé la bonne marque avec les 27 points inscrits par les tricolores lors du premier match. Ils ont tous deux 5 points.
A l’occasion de la seconde étape (France – Uruguay), c’est Catherine qui s’est le plus rapprochée du score des Bleus avec son pronostic de 23 points marqués par la France (27 points marqués lors du match). Elle comptabilise donc 3 points.
Pour la 3e étape et le match du 21 septembre dernier qui a vu s’affronter la France et la Namibie (96-0) c’est Rodrigue qui a su répondre correctement aux questions et qui s’est rapproché le plus du score stratosphérique des Bleus avec une estimation de 78 points. 3 points lui avaient été attribués.
Pour la quatrième étape et l’affiche France-Italie (60-7), c’est une fois encore Rodrigue qui s’est rapproché le plus du score avec le pronostic de 45 points pour les bleus, cumulant ainsi 6 points.
A l’occasion de la 5e étape, 1/4 de finale (28-29 pour l’Afrique du sud), William a été le vainqueur, avec un pronostic de 30 points marqués. Il remporte donc 3 points.
Lors de la 6e étape, la demi-finale Angleterre-Afrique-du-sud, c’est un certain « DG » qui a remporté 3 points avec un pronostics de 26 points marqués par l’Afrique du Sud qu’il avait donné vainqueurs. Pour rappel le score était de 15 à 16.
Enfin, pour la finale, Afrique du Sud – Nouvelle-Zélande, personne n’avait donné les « Boks » vainqueurs et tous les participants avaient misé sur le talent des « Blacks ». Or, le destin en a décidé autrement. Donc aucun gagnant pour cette étape.
Rodrigue (6 points), Angélique (5 points), Florian (5 points), Catherine (3 points), William (3 points) et DG (3 points) sont donc nos 6 grands vainqueurs. Félicitations à eux ! Ils seront contactés très prochainement par la rédaction pour la remise des prix. Merci également à nos partenaires : SDA, Les Vieux Tacots, Gulf Stream, la Maison de l’Immobilier et Coquerie Sécurité.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés