Coupe du monde de Rugby : Les grands gagnants du Quiz du Kiosque

Tout au long de la Coupe du monde de rugby, le Kiosque a proposé à ses lecteurs un quiz afin de suivre et célébrer cet événement sportif. La finale s’est déroulée ce samedi 28 octobre 2023. L’heure est donc maintenant au dévoilement des grands gagnants.

Ce samedi 28 octobre 2023 s’est tenue la grande finale de la Coupe du monde de rugby, un événement international d’ampleur qui se déroulait en France depuis le 8 septembre dernier. Malgré une équipe prometteuse, le XV de France aura été éliminé en quart de finale face à l’Afrique du Sud. Les Springboks ont d’ailleurs poursuivi leur chemin dans la compétition jusqu’à ce samedi 28 octobre. Ils se sont en effet qualifiés pour la finale face à la Nouvelle-Zélande, deux équipes qui avaient déjà à leur palmarès chacune trois titres de Coupe du monde. Mais finalement, à l’issue d’un match une fois encore très serré, c’est l’Afrique du Sud qui a remporté son quatrième titre de champion du monde en s’imposant d’un court point (12 – 11). Durant tout l’événement, Le Kiosque vous a proposé un grand quiz en plusieurs étapes. Avant chaque match impliquant les Bleus, puis leurs vainqueurs (l’Afrique du Sud) en Demi-Finale et en Finale, nous vous proposions quelques questions dont un pronostic. Il était ainsi possible d’engranger des points lors de chaque étape : 2 bonnes réponses et le pronostic le plus approchant offrant 3 points et 2 bonnes réponses et le pronostic exact offrant 5 points. L’heure est à présent aux résultats.

Les vainqueurs des étapes :

Angélique et Florian ont trouvé la bonne marque avec les 27 points inscrits par les tricolores lors du premier match. Ils ont tous deux 5 points.
A l’occasion de la seconde étape (France – Uruguay), c’est Catherine qui s’est le plus rapprochée du score des Bleus avec son pronostic de 23 points marqués par la France (27 points marqués lors du match). Elle comptabilise donc 3 points.
Pour la 3e étape et le match du 21 septembre dernier qui a vu s’affronter la France et la Namibie (96-0) c’est Rodrigue qui a su répondre correctement aux questions et qui s’est rapproché le plus du score stratosphérique des Bleus avec une estimation de 78 points. 3 points lui avaient été attribués.
Pour la quatrième étape et l’affiche France-Italie (60-7), c’est une fois encore Rodrigue qui s’est rapproché le plus du score avec le pronostic de 45 points pour les bleus, cumulant ainsi 6 points.
A l’occasion de la 5e étape, 1/4 de finale (28-29 pour l’Afrique du sud), William a été le vainqueur, avec un pronostic de 30 points marqués. Il remporte donc 3 points.
Lors de la 6e étape, la demi-finale Angleterre-Afrique-du-sud, c’est un certain « DG » qui a remporté 3 points avec un pronostics de 26 points marqués par l’Afrique du Sud qu’il avait donné vainqueurs. Pour rappel le score était de 15 à 16.
Enfin, pour la finale, Afrique du Sud – Nouvelle-Zélande, personne n’avait donné les « Boks » vainqueurs et tous les participants avaient misé sur le talent des « Blacks ». Or, le destin en a décidé autrement. Donc aucun gagnant pour cette étape.

Rodrigue (6 points), Angélique (5 points), Florian (5 points), Catherine (3 points), William (3 points) et DG (3 points) sont donc nos 6 grands vainqueurs. Félicitations à eux ! Ils seront contactés très prochainement par la rédaction pour la remise des prix. Merci également à nos partenaires : SDA, Les Vieux Tacots, Gulf Stream, la Maison de l’Immobilier et Coquerie Sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?