Courrier du lecteur : Anjou Vélo Vintage

Anjou Vélo Vintage aura lieu ce week-end du vendredi 30 au dimanche 2 juillet à Saumur et en Saumurois. Pour un lecteur du Kiosque, certes, un tel événement n’est pas sans provoquer quelques « nuisances » mineures au regard de l’image que donne la ville de Saumur et qui me semble réellement positive."

« Participer à un tel événement (de près ou de loin) au début de l’été, est tellement rafraîchissant dans le contexte plutôt morose que nous avons vécu et j’apprécie grandement ce type d’initiative…
Doit-on déplorer que certains dépensent plus que de raison pour un équipement éphémère ? Je dis que non. Tous ne sont pas bobo, et de loin. Les étrangers (j’entends à la région et d’ailleurs) sont de la fête et remplissent les caisses des commerçants qui en on bien besoin. Faut il réserver les budgets aux manifestations avinées pour être plus « populaire », je ne le crois pas; ou alors on finira par des concours de saut de puces ou de pets de mouches.
Merci pour ces manifestations (marathon aussi), merci aux bénévoles qui s’impliquent et qui comme moi, ne font pas d’un événement un motif de lutte des classes. Un seul point noir… Cette chanson du matin, qui me trotte dans la tête la nuit tombée, c’est mieux que « le petit bonhomme en mousse »…ha ha ha grand merci et que le spectacle commence ! »

Commentaires 1

  1. Mouais says:

    L’organisateur de la manifestation est un organise privé payé par nos impôts…les bénévoles pour certains pourraient être remplacés par des salariés mais il faut garder de la marge… vu les tarifs il faut quand même être fortuné. Combien de Saumurois ont-ils eu la possibilité de prendre une place ?

    Vous aimez être exploitée gratuitement libre à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?