Courrier du lecteur : « Avec Eric Zemmour, c’est la retraite à 64 ans, mais en toute discrétion ! »

Un lecteur noyantais qui vient de recevoir dans sa boîte aux lettres un prospectus du candidat à la présidentielle Eric Zemmour, s'offusque et s'interroge...

« Ce matin, dans notre boite aux lettres, à Noyant Villages (que certains s’amusent à renommer Noyant Zemmour depuis que notre maire se déclare ouvertement son soutien), je reçois un bel imprimé de 15 pages sur papier glacé intitulé « Impossible n’est pas français » et signé EricZemmour2022. Au delà du prix de ce prospectus (qui paye ?), je cherche à décrypter le programme. Rubrique « Préserver les retraites », page 14, rien de choquant et de belles promesses… Par contre, en dernière page, au dos du document, rubrique « Un projet financé », et en dernière ligne : « Report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans ». Voili voilou… Certes, les retraités actuels pourraient s’en féliciter. Mais, vous, les jeunes, les actifs, vous êtes d’accord ? Et pourquoi une telle discrétion ? »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Commentaires 4

  1. Regardons la réalité en face! says:

    Quand les Français comprendront que le système de retraite par répartition est une escroquerie à la Madoff, on aura fait un grand pas!
    Les cotisations payées par les actifs financent la retraite de leurs parents mais rien ne leur garantit que leurs enfants financeront également leur retraite sur le même modèle! Résultat, on « réforme » tous les 5 ans pour éviter de faire craquer un système pensé pour un départ à 65 ans en 1950 quand l’espérance de vie était de 69 ans!

    Répondre Modérer
  2. Florentais says:

    Bonsoir. C est toute la structure du financement qu il faut revoir. Le départ a la retraite est un brouillard. Le système ne tient plus depuis longtemps. Bref les jeunes réveillez vous!

    Répondre Modérer
  3. Florentais says:

    Suite. Nous sommes le pays qui payons le plus de contribution donc ce n’est pas un problème d argent. C est juste une question d équilibre structurel et de réformes de systèmes de financements.

    Répondre Modérer
  4. Florentais says:

    Re re suite .Nous pourrions avoir la retraite à 60 ans. C est juste à savoir qui paye ?
    Nos élus le savent. Ils adaptent leurs discours selon l’opinion.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?