Courrier du lecteur : Des ronces quai du marronnier !

Un habitant du quai du Marronnier à Saumur, de l'autre côté de la Loire face à la mairie se désole de l'état d'entretien "plus beau quai de Saumur... enfin avant… !"

 

Depuis quelques années, les rives du bord de Loire sont envahies par des ronces qui rampent même sur le quai. Les services de la mairie interviennent de temps en temps juste sur le bord, mais les services de la Loire n’ont pas l’autorisation d’intervenir. Alors, que faire avec ces ronciers qui ne cessent de pousser et ternir l’image de la perle de l’Anjou ?
Les touristes ne verront bientôt plus le château qu’à travers ce rideau de ronces et les riverains n’auront plus le privilège de profiter de cette belle vue. De plus, guêpes et frelons s’y installent aisément ainsi que les serpents et les rats l’hiver.


Ne parlons pas des cales du fleuve, c’est pire. Heureusement, un petit nombre de riverains s’applique à fleurir avec goût et investissement. Tout ceci pose l’interrogation suivante: que pourrait-il être fait pour redonner un peu plus de beauté à ce quai ?

Commentaires 10

  1. CB says:

    Il faut demander aux « écolos » de service d’intervenir!!!

    Répondre moderated
  2. PaulB says:

    La requalification des quais est un projet majeur de la mairie et va coûter plusieurs millions d’euros.il sera livré dans 3 ans max.
    Alors arretez de vous plaindre sans cesse chers habitants des quartiers touristiques pour lesquels la mairie investit massivement.

    Répondre moderated
  3. Iris says:

    Il y doit y avoir aussi des requins et des poissons pierres…onreve.
    Que ces riverains genes prennent leur secateur pour une petite taille…les autreshabitants de la ville continueront a apprecier ce bel endroit

    Répondre moderated
  4. Buck says:

    Encore des adeptes du glyphosate?

    Répondre moderated
  5. Jeanpierre charollais says:

    Peu ou pas de circulation, quelle belle récolte de mures en perspective. J’adore la gelée de mures.

    Répondre moderated
  6. CEBENVRAI says:

    Sinon faire ce que vous avez fait : faire un article pour réveiller la conscience de certains dirigeants. A signaler que l’attention avait été attirée sur le terrain de loisir en haut de l’allée des Clématites, rue des Moulins. Résultat : l’herbe sauvage a été fauchée et les jeunes enfants peuvent profiter de cette aire prévue pour leurs ébats. C’est le côté positif des remarques….

    Répondre moderated
  7. CHASSEREAU Nicole says:

    Tout part à vau l’eau: allez visiter le cimetière de St Lambert des Levées, regardez le pied des maisons dans certaines rues de SAUMUR, des sèneçons, des laiterons et des chardons dont une espèce particulièrement agressive pousse au cimetière!
    Toutes ces herbes retiennent les papiers et sont fertilisées par les chiens ! Pouah!

    Répondre moderated
  8. Marie anne Mareschal says:

    Élus, Habitants, Touristes venez nombreux admirer et respirer l’air pur de la Loire et prendre des belles photos souvenir du magnifique Fleuve Royal Quai Mayaud face à la Place Alain Targe

    Répondre moderated
  9. piron says:

    Depuis des années, les mairies avec la complicité des ayatollahs de l’écologie , ont transformé les trottoirs déformés de nos rues en chemins de campagnes des années 50;si les riverains de ces trottoirs, avaient dignité, fierté ,respect pour leur partie commune ,d’accès à leur lieu d’habitation,ils arracheraient ou bruleraient ces mauvaises herbes comme avant ils avaient obligation de déneiger ce petit bout de trottoir.Moyen âge! le retour!Fainéantise quand tu nous tiens!

    Répondre moderated
  10. Pigeon says:

    Arrêtez de déposer du pain (parfois par baguettes entières), en particulier sur la cale du Port Cigongne , cela sert à nourrir les rats et les pigeons qui sont tous les deux des nuisibles reconnus !

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?