Courrier du lecteur. Guerre en Ukraine : qui est vraiment responsable ?

Un kiosqueur se pose la question de savoir qui est vraiment responsable des tueries en Ukraine. Voici son message.

Personnellement, je suis totalement sidéré par l’invasion russe en Ukraine. Mais, après 4 semaines de conflit, je me pose des questions, notamment depuis la destruction du théâtre de Marioupol qui a fait des centaines de morts.

La Russie dément toute attaque… Alors qui ? Mon questionnement est : n’est-ce pas les forces ukrainiennes elles-mêmes ? Dans tout conflit, il faut des martyres pour imposer des doctrines.

Je ne suis plus sûr de rien et je crains cette pensée…

Commentaires 5

  1. Henri IV says:

    Vous plaisantez, j’espère! Si ce n’est pas le cas, je vous plains.

  2. Une saumuroise says:

    Cette question est à vomir.

  3. Un problème? says:

    Le lecteur est sidéré et sidère à son tour les lecteurs. Arrêtez de vous poser des questions et tout ira mieux. Les guerres ne devraient plus exister à notre époque. Soutien à toutes ces familles endeuillées .

  4. l'Enfant says:

    « Henri IV », Une « saumuroise » et « Un problème? » ont manifestement des preuves irréfutables ! Et ils ne semblent pas plaisanter, ni vomir, ni sidérés. Ils sont certainement dans le Renseignement onirique.

  5. Un problème? @l'Enfant says:

    Et vous? Vous avez des preuves? Vous êtes dans le renseignement? Vous êtes au moins aller sur place pour constater ce désastre? Bien sûr que non! Tout ce que je sais, c’est qu’il est inadmissible de nos jours de tuer des innocents pour assouvir sa soif de grandeur. Et je plains autant les combattants Ukrainiens que Russes qui ont perdu leur vie ou qui en ressortiront traumatisés à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?