Courrier du lecteur : La parking de la gare de Saumur saturé

Un kiosqueur s'étonne que le parking de la gare soit trop souvent saturé.

« On a eu l occasion de prendre le train à la gare de Saumur pour une journée et habitant la campagne. On est obligé de prendre sa voiture et de la laisser sur le parking la journée. Seulement, le matin même à 5h30, les places se font très rares et c’est incompréhensible : il doit y avoir beaucoup de voitures qui n’ont aucun rapport avec la gare (hôtel, etc). Je ne dois pas être le seul à avoir découvert ce problème ? »

Commentaires 6

  1. THOR says:

    Moi aussi, j’ai failli rater mon train pour Angers en cherchant un stationnement près de la Gare ! De plus en plus de familles préfèrent habiter ici, mais elles travaillent soit à Angers, soit à Tours,….notre petite Sous-Préfecture deviendra-t-elle une banlieue, où les loyers sont moins chers que dans les villes suscitées ?

    • Loyers moins chers Hum... says:

      Loyers moins chers à Saumur, c’est vite dit. Les loyers sont devenus inabordables à Saumur pour le Français moyen et les locations à l’année deviennent de plus en plus rares au profit des meublés. Et c’est lamentable aussi!

  2. Maret says:

    Ha ça non !. J’ai moi-même constaté ce phénomène qui n’existait pas il y a 4 ou 5 ans, ça va encore le matin de bonne heure (et de bonne humeur) mais dans la journée il faut se rendre au fin fond du parking pour enfin avoir une place. J’habite aussi la campagne et il ne faut pas compter sur un taxi.

  3. Jacques Mathurel says:

    Les nombreux travaux dans les rue adjacente explique que beaucoup vont se garer a la gare.

  4. Jacques Mathurel says:

    Pourquoi mon post a été supprimé? dire que les nombreux travaux dans les rues adjacente explique peut être que le parking de la gare est saturé mérite d’être supprimé?

  5. Madou says:

    On nous a sucré quelques places pour que les taxis (tous désagréables) puissent stationner.
    Toutes les places du parking privé de ma résidence sont louées, dont par des personnes qui ne résident pas dans le bâtiment.

    Au bout d’un moment, oui, on se gare sur le parking de la gare. Pas le choix pour les riverains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?