Courrier du lecteur. « Saumur devient une ville de non droit »

Une lectrice du Kiosque se révolte contre les incivilités au code de la route dans les rues de Saumur et sur les trottoirs mais aussi le manque de propreté,...

Habitant dans le centre ville, je m’interroge sur le nombre de vélos qui prennent la rue d’Orléans en sens interdit et sur les trottoirs, surtout le matin avant la rentrée au collège où au lycée, je suis piéton avec un chien…. que faire : marcher sur la route ? Je pense que la sécurité y est plus garantie… Saumur devient une ville de non droit, personne ne respecte plus rien, il règne une saleté inqualifiable, il est en effet préférable de faire circuler un véhicule extrêmement bruyant très tôt le matin pour nettoyer…. la rue, quid des trottoirs ? Je ne parle pas de la police, municipale et nationale qui manifestement gagne à rester très bien cachée, …

Commentaires 11

  1. PAG says:

    Un texte signé « anonyme » ?

  2. CRIS says:

    j’ adhère entièrement à ce commentaire ; les vélos, les trottinettes sur les trottoirs ou en sens interdit… police invisible malgré 11 policiers supplémentaires, trous dans le bitume des trottoirs…on se tord les pieds sans cesse…..tout a bien changé à Saumur ces 3 dernières années….

  3. Effectivement says:

    Beaucoup de laisser-aller à Saumur qui est devenue une ville très sale à chaque coin de rue. Les incivilités se multiplient chaque jour. On dirait que la mairie s’est endormie ou bien est-elle devenue sourde et aveugle…

  4. Catherine says:

    Tout à fait d’accord avec ce constat. Habitant à côté de la mairie je constate moi aussi la saleté et les incivilités et j’ajouterai que je constate la multiplication des bars de nuit Quai Mayaud et Place St Pierre où en tant que piéton il est très difficile de circuler et ce qui entraîne des nuisances sonores jusqu’au petit matin, parfois toute la semaine et que la Mairie ignore, ce n’est pas faute de l’avoir signalé à plusieurs reprises.

  5. Lolo de Pocé says:

    Un commentaire anonyme… mais le Kiosque comment pouvez vous publier ce type de courrier. Je ne juge pas le contenu (que je partage en grande parti) mais le fait que celui ci soit anonyme!
    Monsieur ou Madame ayez le courage de vos opinions et la rédaction du Kiosque exigez que ce type de témoignage soit signé.

    • Neuneu de France says:

      Lolo de Pocé ça fait bien anonyme comme nom prénom adresse… !! Le kiosque permet à des anonymes de s’exprimer librement c’est très bien, cela évite de se faire
      dénigrer voir insulter par des internautes tout aussi anonymes. Peut importe, c’est le sujet qui est important.

    • Quelle importance? says:

      Lolo de Pocé, on peut aussi constater que votre commentaire est anonyme. Que vous apporterait de plus de connaître le nom de la personne? Chacun d’entre-nous peut constater ces incivilités chaque jour. C’est donc une réalité.

    • Tallez says:

      Bonjour, mon commentaire est anonyme car je n ai sans doute pas fait attention !! Je remédie à celà immédiatement

  6. Hélas says:

    Seuls quelques commerçants et habitants nettoient leur trottoirs, bacs à fleurs : des poubelles, crottes de chiens : quotidiennes. les services passent régulièrement mais ne peuvent pas tout faire en une seule journée. Le savoir-vivre et le bon sens ont disparus. Prenons notre mal en patience et nettoyons devant chez nous ce sera déjà çà ! quand on se promène, on est obligés de prendre un sac poubelle pour ramasser les ordures des autres! Le monde se perd mais la nature nous remercie.

  7. Vlady Boissin says:

    Pour ce qui est de l anonymat , c ‘est vrai qu il est malheureux de se cacher derriére son écran pour balancer sur les uns ou sur les autres… de mon côté je signe mes commentaires de mon nom , j ai même voulu faire paraitre un petit article sur la disponibilité de nos élus , j ai signé mais il est passé à la trappe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?