Courrier du lecteur. « Une fois encore, merci, merci »

Bernard Wuthrich, Saumur, tient, via nos colonnes, à adresser un message de remerciement au personnel de soin de l'hôpital mais aussi de la clinique de la Loire de Saumur. "Le mérite du personnel hospitalier : une source d'admiration."

« En 2020, sérieusement touché par le covid, j’avais été hospitalisé au CH de Saumur et j’avais été très touché par le dévouement du personnel. En décembre 2021, j’ai été à nouveau hospitalisé, à la clinique de la Loire, cette fois. Et, à nouveau, j’ai été profondément touché, ému, par la gentillesse, l’attention, la compassion que tout le personnel a manifesté à mon égard. Toutes, infirmières, aides de soins, femmes de ménage, ont toujours été agréables, délicates, attentives à toutes les difficultés que j’endurais. Toutes ces femmes dont nous nous accordons tous à reconnaître que leurs rémunérations ne sont pas à la hauteur de leur tâche, de leurs compétences, de leurs disponibilités, toutes avaient, bien sûr, le visage masqué mais à travers les éclats qui brillaient dans leurs yeux, je devinais le sourire attentif, complice, généreux, qui se cachait derrière ce masque. Et à travers ce sourire, vous étiez, vous infirmières, aides de soins, femmes de ménage, plus belles les unes que les autres. Je ne vous en remercierai jamais assez.
PS : J’ai beaucoup aimé entendre vos rires dans le couloir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?