Covid-19. Boites de nuit, bars, concerts… ce qui va changer cette semaine

Cette semaine plusieurs mesures sanitaires vont être levées par le gouvernement, notamment pour les boites de nuit, les bars et les lieux de spectacle.
Covid 19 : des changements cette semaine

Le Gouvernement a décidé de lever progressivement les mesures sanitaires depuis quelques semaines maintenant. Dans les prochains jours, des restrictions vont à nouveau être levées. Cela correspond notamment à une baisse des contaminations, même si elles restent encore haut. En effet, il y a quelques temps le taux d’incidence (nombre cas positifs pour 100 000 habitants) avait passé la barre des 4 000. Aujourd’hui, il est de 1 626. Rappelons que le seuil d’alerte est placé à 50/100 000, cependant le variant Omicron provoquant des formes généralement moins graves et la vaccination étant plus importante, la tension hospitalière n’est pas la même qu’il y a quelques mois. En Maine-et-Loire il est de 1 600 et 1 404 en Indre-et-Loire. En Deux-Sèvres et dans la Vienne le taux d’incidence reste haut avec respectivement 2 280 et 2 075.

Les changements dans les mesures sanitaires

À partir du 15 février 2022, les règles relatives au « passe vaccinal » évoluent pour les personnes âgées de plus de 18 ans et 1 mois. À cette date, la dose de rappel devra être réalisée dès 3 mois après la fin de son schéma vaccinal initial et dans un délai de 4 mois maximum. A compter du mercredi 16 février, le monde de la culture et des loisirs pourra de nouveau souffler. En effet, les concerts debout pourront reprendre à compter du 16 février dans le respect du protocole sanitaire. Dans les cafés et les bars, la consommation debout sera de nouveau autorisée et les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir dans le respect du protocole sanitaire à compter de mercredi également. Il faudra cependant encore attendre un peu pour pouvoir ôter le masque, puisque si depuis le 2 février celui-ci n’est plus obligatoire en extérieur, il faudra attendre le 28 février pour qu’il ne le soit plus dans les lieux clos soumis au pass vaccinal.

Commentaires 4

  1. Rappel sur les effets secondaires says:

    L’ANSM rappelle les signaux confirmés : l’hypertension artérielle, la myocardite, la péricardite, le zona, les troubles du rythme cardiaque, la pancréatite aigüe, la réactivation à virus Epstein-Barr, le syndrome inflammatoire multisystémique, les thromboses ou encore les troubles menstruels. Au total, 137.400 cas d’effets secondaires ont été enregistrés depuis le début de la vaccination. 75% sont considérés comme « non graves » et 25% comme « graves »…

  2. In the Bab, les clowns!... says:

    Après plus d’une semaine d’agitations à Ottawa en lien avec la manifestation anti-restrictions sanitaires du « Convoi des libertés », le Premier ministre de la province de l’Ontario a annoncé ce lundi l’abandon du pass sanitaire dans la région le 1er mars. La levée des mesures sanitaires est réclamée par les contestataires qui bloquent la capitale fédérale Ottawa, située en Ontario, depuis plus de deux semaines. Hé, Hé, Hé…

  3. Les vaccinés à l'hopital says:

    Les résultats, « montrent que les risques d’hospitalisation et de décès pour Covid-19 après un schéma vaccinal complet restent fortement associés à l’âge », note le site de l’Assurance Maladie. Ainsi, « par rapport aux personnes de 45-54 ans, celles âgées de 85-89 ans avaient un risque 4 fois plus élevé d’être hospitalisées pour COVID-19 et 38 fois plus élevé de décéder », selon l’étude d’EPI-PHARE. D’où l’utilité de vaxxer les 5 -11 ans…

  4. Raminagrobis says:

    L’élite se fout pas mal de toutes ces contraintes qu’elle impose à ses moutons. La réunion qui a eu lieu au C R I F est le symbole du foutage de gueule et du mépris du peuple car tous ces braves gens (les Macrons compris) pavanaient sans masques ni distanciation .
    Bien que vaccinés ces gens sont complètement piqués de se comporter de façon aussi provocante envers les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?