Cross-country :  Nicolas Vitré champion départemental.

De retour sous le maillot du Caps après deux saisons à l’A 3 Tours, le Montreuillais Nicolas Vitré s’est imposé dimanche au championnat de Maine-et-Loire, à la Pommeraye.
Nicolas Vitré

Son duel avec le segréen Nicolas Pelluau était attendu, il a tourné en faveur du capiste dans les derniers hectomètres du parcours où l’athlète du saumurois, vainqueur la saison dernière des régionaux du Centre, a fait parler sa supériorité en vitesse. Après des débuts en cyclisme, Nicolas Vitré avait opté pour l’athlétisme en 2018, il avait remporté les 10 km juniors de Beaufort-en-Anjou en 35’52“. Très assidu à l’entraînement, conseillé par l’ancien international de demi-fond Jean-Michel Adam, il a fait une progression remarquable, si l’on en juge par ses records personnels : 2’28“50 sur 1.000m, 8’08“23 sur 3.000m, 13’57“98 au 5.000m, 29’46“ au 10 km et 1h04’28“ au semi-marathon, les amateurs de demi-fond apprécieront ! Objectifs prochains : les régionaux des Pays-de-la-Loire, le 4 février à Ponchâteau et le National, le 10 mars dans le Tarn.
Un double objectif également dans l’optique du remarquable saumurois Eric Hérault, vainqueur ce dimanche à la Pommeraye, du championnat des masters pour la sixième fois consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?