Crue. Le Thouet repasse en vert et la Vienne reste haute

Alors que le Thouet a vu son niveau de vigilance au risque de crue baisser, cela n’est pas encore le cas pour la Vienne dont le niveau reste encore très haut et devrait continuer à légèrement monter dans les prochaines heures.

De nombreux départements français sont encore placés en vigilance en raison d’un risque de crue. Le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, la Vienne sont en vigilance jaune selon le site Vigicrues et les Deux-Sèvres sont en vigilance orange. En Saumurois, le Thouet qui était en jaune ces derniers jours a vu son niveau rebaisser et est de nouveau en vert, même si « cela ne passe toujours pas à Chacé ! ». La Vienne reste quant à elle en vigilance jaune. A Chinon, le niveau reste élevé avec une hauteur d’eau de 4.6 mètres. La rivière devrait continuer à monter dans les prochaines heures. La gendarmerie d’Indre-et-Loire alerte : « Alors que des pluies continues sont attendues, des débordements pourront être observés localement. Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l’ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires. Les zones en sous-sol, notamment les parkings souterrains, peuvent être dangereuses. Conseils de comportement : Tenez-vous informé auprès des autorités ; Éloignez-vous des cours d’eau et des ponts ; Ne vous engagez pas sur une route immergée, même partiellement ; Évitez de vous déplacer et tenez-vous informé sur les conditions météorologiques ; Surveillez la montée des eaux. Mettez vos biens hors d’eau. » Pour mémoire, la ville de Chinon a pris la décision de fermer quelques axes routiers exposés ainsi que le stade Raymond Bourdon (relire notre article). « Nous sommes obligés de fermer le stade Raymond Bourdon pour une durée indéterminée. Pour votre sécurité, nous attirons votre attention sur le respect des panneaux « routes inondées » indiquant les voies interdites à la circulation. Celles-ci sont dangereuses même si elles semblent praticables », précise la collectivité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?