Cunault. La programmation des Heures-Musicales 2022 dévoilée.

Les Heures Musicales vous donnent rendez-vous avec 4 concerts durant cet été à l'occasion du quarantième anniversaire de l'association Les Amis de Notre-Dame de Cunault. Deux concerts seront à l'église Saint-Aubin de Trèves et deux seront à la Prieurale de Cunault.
Les Heures Musicales annonce la programmation

Dimanche 17 juillet 2022 : Concert HAUTBOIS ET ORGUE avec Jérémy SASSANO et Thomas PELLERIN – 17h à la Prieurale de Cunault
Pour fêter le quarantième anniversaire de la création de l’association des Amis de Notre-Dame de Cunault et inaugurer notre 39 ème Saison des Heures Musicales de Cunault, nous accueillerons un duo de choix qui allie la délicatesse du hautbois de Jérémy SASSANO à la riche palette sonore de l’orgue de Thomas PELLERIN.
aU Programme : Vivaldi, Bach, Krebs, Rheinberger, Mendelssohn, les plus grands compositeurs de l’époque baroque et classique seront convoqués pour signer une nouvelle page de l’histoire des Heures Musicales de Cunault, en mêlant les timbres du Roi des instruments à ceux du hautbois.

Dimanche 24 juillet 2022 : Concert du QUATUOR à CORDES avec l’ensemble Les Cordes de Loire à 17h à l’église Saint Aubin de Trèves
La beauté des lieux, la pureté acoustique, le climat d’intimité et de communion entre les artistes du jeune ensemble des Cordes de Loire dirigé par la violoncelliste Irène Joly et le public seront les atouts majeurs de ce concert intimiste donné dans l’église romane de Trèves.
Au programme : Le Quatuor à Cordes N°4 opus 18 de Ludwig van Beethoven avec sa tonalité particulière en Ut mineur et son inspiration dramatique qui en font le quatuor le plus purement « beethovennien ». Le Quatuor à Cordes N°2 opus 51 en la mineur de Johannes Brahms.

Dimanche 31 juillet 2022 : Concert TROMPETTES, ORGUE et TIMBALES avec l’ensemble Les Trompettes de Versailles à 17h à la Prieurale de Cunault
Ce concert s’inscrit dans la longue tradition des Heures Musicales de Cunault en célébrant dans le vaste vaisseau de la Prieurale de Cunault le mariage des trompettes et de l’orgue, auxquels se joignent les timbales. L’édifice lui-même est comme magnifié par les musiques royales proposées par l’ensemble Les Trompettes de Versailles qui vous feront revivre les fastes de la Musique Royale.
Au programme : Henry PURCELL, Jean-Sébastien BACH, Wolfgang Amadeus MOZART, Michel-Richard de LALANDE, Jean LANGLAIS, Camille SAINT-SAËNS, Louis VIERNE, Michel CORRETTE

Dimanche 7 août 2022 : Récital de piano avec François Chaplin à 20h30 à l’église Saint Aubin de Trèves
Dernier rendez-vous de la saison des Heures Musicales de Cunault 2022, le récital du pianiste François Chaplin sera donné dans le cadre intimiste de l’église de Trèves sur un grand piano de concert. Reconnu comme un « grand chopinien », le pianiste visitera les valses de Frédéric Chopin puisée par le compositeur dans le vaste répertoire de Mazurkas, de Nocturnes, de Polonaises, de Sonates, d’Etudes, de Ballades, d’Impromptus ou de Valses. La sonate en Ut majeur KV 330 de Wolfgang Amadeus MOZART complétera la féérie de cette soirée inoubliable sur les bords de Loire.

Infos Pratiques : Dimanche 17 juillet, Dimanche 24 Juillet, Dimanche 31 juillet et Dimanche 7 août. Tarifs : 20 € pour les concerts du 17, 24, 30 Juillet et 25 € pour le concert du 7 août et gratuit pour les moins de 18 ans et demandeurs d’emplois. Réservations en ligne sur : https://www.lesheuresmusicalesdecunault.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !