Dénezé-sous-Doué. Alors que tout semblait enfin calme, le maire démissionne

La vie municipale de Dénezé-sous-Doué est décidément digne d’une série à la House of Cards. En effet, en deux années la composition de l’équipe municipale a connu bien des tumultes et modifications. Dernière en date, la démission du maire Sébastien Cailleau.
Contrairement aux personnages de la cave aux scupltures située sur la commune de Dénezé-sous-Doué, la composition du conseil municipal est loin d'être figée.

Décidément, la vie municipale de la commune de Dénezé-sous-Doué, petite bourgade de 460 habitants au cœur du Douessin, est particulièrement tumultueuse. Depuis les dernières élections municipales de 2020, elle a connu de nombreux chamboulements. En effet, des tensions avaient émergé quelque temps après l’élection au sein de la première composition du conseil. Le maire d’alors, Thierry Morrisset, à qui il était reproché sa manière de « gouverner » et de gérer la commune, s’était rapidement retrouvé seul face à l’opposition des autres conseillers, y compris de sa propre majorité. Face à un tel blocage, l’ensemble du conseil municipal avait démissionné en juillet 2021, occasionnant de nouvelles élections municipales. Lors du premier tour des élections en septembre de cette même année, une seule liste s’était présentée, conduite par Thierry Morisset lui-même. 6 candidats sur les 8 présentés avaient obtenu suffisamment de voix pour être élus. Restaient alors 5 places à pourvoir pour le second tour une semaine plus tard. Une liste, composée de 3 anciens conseillers, s’est alors constituée et a été élue à son tour.

Démission du maire

Au début du mois d’octobre, les « nouveaux » élus ont alors procédé au vote du maire. C’est Sébastien Cailleau qui avait alors été élu à 10 voix contre une. L’espoir d’un retour à l’équilibre pour le fonctionnement de la commune était alors dans les esprits de tous les habitants. Mais finalement, un peu plus d’un an plus tard en ce mois de décembre 2022, le maire Sébastien Cailleau a présenté sa démission du mandat de maire. Restant toutefois au sein du conseil municipal. La démission a été acceptée par le préfet de Maine-et-Loire. Contacté par la rédaction pour en savoir davantage sur les raisons de cette démission, Sébastien Cailleau n’a pas répondu à nos sollicitations. Le conseil municipal s’est réuni ce lundi 19 décembre et à élu un nouveau maire : Jean-Luc Girard.

Commentaires 1

  1. Saturne says:

    Dallas n’est pas terminé …à quand le prochain numéro!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?