Saumurois. Des foyers interrogés sur leurs modes de vie par l’INSEE

L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) prépare une enquête statistique « Emploi du temps » qui se déroulera au cours des années 2025 et 2026. Un test de l’enquête sera réalisé entre le 9 mai et le 1er juillet 2023 au domicile des enquêtés. Plusieurs foyers de l’agglomération pourront être interrogés. Cette enquête portera sur les modes de vie et l'organisation des journées des personnes. Elle permettra de connaître l'évolution des modes de vie.

L’Insee réaliser une enquête pour étudier l’usage du temps et l’évolution des modes de vie. L’enquête Emploi du temps interroge les personnes sur les activités de la vie quotidienne et le temps qu’elles y consacrent. Elle a pour objectif de connaître l’évolution des modes de vie en mesurant, par exemple, le développement du télétravail, le partage des tâches dans le ménage, l’émergence de nouveaux loisirs ou le temps passé à aider les autres, développement de l’usage d’un écran dans les activités quotidiennes, maintien, voire augmentation, du temps moyen consacré aux repas. La prochaine enquête permettra de mesurer l’évolution du temps consacré à chaque activité dans une journée. Elle permettra notamment de mieux connaître le développement de l’usage des écrans dans les activités quotidiennes ou le rapprochement des temps consacrés aux tâches domestiques entre hommes et femmes. Réalisée en 2025, 2026, l’institut réalise un test de l’enquête du 9 mai au 1er juillet au domicile des enquêtés sur un échantillon de près de 2 100 logements aléatoirement sur l’ensemble du territoire, dont le Saumurois. Ils ont été prévenus par courrier et seront interrogés par une enquêtrice de l’lnsee munie d’une carte officielle, Mme Faucheux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?