Descartes. L’église en flammes après avoir été touchée par la foudre

Ce dimanche 9 juillet 2023, l'église de Descartes, en Indre-et-Loire, a été frappée par la foudre. Cela a engendré un incendie qui a détruit a toiture de l'édifice.

C’est un impressionnant incendie qui s’est produit à l’ouest du Chinonais en Indre-et-Loire ce dimanche 9 juillet 2023. En effet, ce dimanche , la foudre s’est abattue sur l’église de Descartes. Rapidement, un important incendie s’est déclaré dans les minutes qui ont suivi. Arrivés rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers identifient 3 objectifs prioritaires : extinction du sinistre, préservation des œuvres et sécurisation du bâtiment. Grâce à la mobilisation de plus de 60 sapeurs-pompiers venus de l’ensemble du département d’Indre-et-Loire et des sapeurs-pompiers de la Vienne, les éléments liturgiques ont pu être sauvés, le feu circonscrit grâce à un important dispositif et des riverains ont été évacués. L’incendie bien qu’impressionnant n’a fait aucun blessé. Toutefois, les 500 m2 de la toiture de l’édifice ont été totalement détruits par les flammes.

En images

Crédit photo / drone : Yoann Saint-Jalmes et Bastien Guerche – Corcom SDIS 37

Commentaires 1

  1. VLADY BOISSIN says:

    Merde l église où c est marié Christian Bodin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?