Deux-Sèvres. Des directs entre la présidente du Conseil départemental et les habitants

A partir de ce mois de janvier et une fois par mois jusqu'en décembre (hormis juillet et août), les Deux-Sévriens pourront questionner en direct la présidente du Conseil départemental, accompagné de l'un des vice-présidents référents en fonction de la thématique abordée. Premier rendez-vous le jeudi 27 janvier à 18h30, Coralie Dénoues sera accompagnée du vice-président en charge de l’insertion sociale et professionnelle, Olivier Poiraud pour répondre aux questions sur la thématique de l'emploi.

« Je souhaite que, dès 2022, la population ait une visibilité sur l’avancée des grands dossiers du Département et qu’elle interroge la collectivité », avait déclaré Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres, dans les colonnes du Courrier de l’Ouest en décembre 2021.
Avec « Rendez-vous entre nous – Les Deux-Sévriens ont la parole », c’est un direct d’une trentaine de minutes sur Facebook, Youtube, Teams entre les élus du Département et habitants du territoire. Les habitants ont aussi la possibilité de poser leurs questions préalablement sur https://www.deux-sevres.fr/

Premier RDV le 27 janvier sur le thème de l’emploi

Le premier des huit rendez-vous de cet agenda citoyen 2022 est fixé au jeudi 27 janvier à 18h30. La présidente du Conseil départemental et Olivier Poiraud, vice-président en charge de l’insertion sociale et professionnelle, répondront en direct aux questions et commentaires des Deux-Sévriens sur le thème de l’emploi.

Les thématiques des 7 autres rendez-vous :
– en février : Infrastructures routières
– en mars : Numérique et le tourisme
– en avril : Schéma de l’autonomie 2022-2025 pour accompagner au mieux les personnes âgées
– en juin : La grande étude sur l’avenir des collèges publics sera rendue publique
– en septembre : Culture, sport et citoyenneté pour une jeunesse épanouie
– en novembre : Les premières Rencontres annuelles sur la protection de l’enfance
– en décembre : Présentation du Projet Alimentaire Territorial (PAT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?