Deux-Sèvres et Vienne. Fin de l’épisode de pollution aux particules en suspension

L’alerte concernant l’épisode de pollution aux particules en suspension en Deux-Sèvres et dans la Vienne a été levée, tout comme les recommandations qui l’accompagnaient.

Nous vous en parlions dans un précédent article, les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne avaient déclenché le 29 mars dernier la procédure d’alerte relative à la pollution atmosphérique aux particules en suspension (PM10). Une procédure lancée au regard des informations transmises par ATMO Nouvelle-Aquitaine (association agréée de surveillance de la qualité de l’air). Plusieurs recommandations avaient alors été mises en place pour certains secteurs professionnels comme pour les particuliers. En effet, « la pollution atmosphérique peut être à l’origine de la survenue de symptômes respiratoires (toux, essoufflements, majoration des crises d’asthme, etc.), d’irritations des yeux et de la gorge et peut aussi avoir des effets sur le système cardio-vasculaire », indiquait alors la préfecture des Deux-Sèvres. Toutefois, ce jeudi 31 mars, l’épisode de pollution aux particules en suspension PM10 est terminé. En conséquence, la procédure d’information-recommandations est levée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?