Deux-Sèvres. Pas de mort sur les routes en juillet, mais plus d’accidents et d’infractions

Dans son bilan mensuel de sécurité routière, la préfecture des Deux-Sèvres dresse le constat paradoxal d’une diminution du nombre de morts sur les routes, mais d’une augmentation des accidents et infractions.

Chaque mois, la préfecture des Deux-Sèvres dresse le bilan de l’accidentalité sur les routes du département. Au mois de juillet, on ne dénombre pas de personne tuée sur la route, mais un nombre d’infractions en nette hausse et plus de blessés. « Si aucun mort n’est à déplorer en juillet en Deux-Sèvres, le nombre de blessés reste élevé. Autres indicateurs préoccupants : l’utilisation du portable au volant, et la conduite sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants. Pour rappel, téléphoner en conduisant multiplie par 3 le nombre d’accidents, le cocktail drogues/alcool multiplie par 29 le risque d’avoir un accident mortel », rappelle la préfecture.
Ainsi, alors que deux personnes avaient perdu la vie le mois dernier sur les routes deux-sévriennes, aucun mort n’est à déplorer ce mois-ci. Il y a toutefois eu 32 personnes blessées, soit 12 de plus qu’en juin. On dénombre également 20 accidents au total en juillet. Concernant les infractions relevées, elles ont aussi été plus nombreuses : 992 en juillet contre 914 en juin. Dans le détail, on note 124 utilisations du téléphone au volant, 584 excès de vitesse, 65 conduites sans permis, 79 conduites sous l’empire d’alcool et 33 sous stupéfiants. Enfin, 107 autres infractions ont été recensées (refus de priorité, défaut de ceinture…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?