Deux-Sèvres. Une aide pour les exploitants agricoles touchés par la grêle de juin

Le 4 juin dernier, de nombreux exploitants agricoles ont été impactés par le violent orage de grêle qui est tombé sur le département, notamment dans le Nord. L'Etat vient de déployer une aide.

Suite aux épisodes d’orages violents accompagnés de grêle qui ont traversé le territoire, le 4 juin dernier en Deux-Sèvres, le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire a mis en œuvre un fonds d’urgence. Ce fonds est destiné à financer la mise en place d’une aide de trésorerie exceptionnelle, de nature forfaitaire, réservée aux exploitations agricoles en grandes difficultés en raison de l’impact particulièrement fort des orages de grêle du 4 juin 2022. Pour bénéficier de cette aide forfaitaire plafonnée à 5 000 €, les exploitants doivent déposer le formulaire, avant le 25 septembre 2022, à la Direction Départementale des Territoires (service Agriculture et Territoires) des Deux-Sèvres.
formulaire fonds d’urgence grêle juin 2022
-formulaire aides « de minimis »

Une notice explicative précise le cadre de la mesure, les critères d’éligibilité, et les modalités de dépôt des demandes. Les exploitants les plus en difficulté peuvent se rapprocher également de la cellule d’accompagnement des agriculteurs en difficulté de la DDT (05 49 06 89 90) qui pourra leur proposer des solutions complémentaires pour accompagner leur situation.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.deux-sevres.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Aides-conjoncturelles-et-calamites-agricoles/2022-FONDS-D-URGENCE-GRELE-JUIN-2022?fbclid=IwAR2Svi2yV41R9WwPdjj-MqN6fPT1-B4y8Pkk-smI2Hjr421T4B2IprvqjdY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !