Dimanche dernier, Saumur Rugby faisait tomber Saint Hilaire (RCSHO) pour son dernier match à domicile en Championnat.

Le RCSHO, vainqueur lors de la première confrontation, et deuxième du championnat, n’était pas un adversaire à prendre à la légère. Après plusieurs résultats décevants, et à deux matchs de la fin du championnat, Saumur devait relever la tête et aller prendre des points pour espérer jouer les barrages pour accéder à la finale régionale de 2ème série. Sous un temps exceptionnel et devant un public au rendez-vous, le coup d’envoi est donné.
Les deux équipes s'apprêtent à débuter la rencontre au Stade de Chantemerle

Les saumurois ne vont pas perdre de temps pour rentrer dans leur match, puisqu’à la 4ème minute déjà, le n°9 local Julien Augiron inscrit un essai, que son n°10 se charge de transformer.

9ème minute : La réponse des avants de Saint Hilaire ne se fait pas attendre, ils égalisent sur un essai transformé.
11ème minute : Profitant d’un élan d’efficacité ils enfoncent le clou avec un deuxième essai transformé du n°2. (7 – 14)
15ème minute : Saumur Rugby retrouve son jeu et c’est Jean Desouche à l’aile qui vient conclure un mouvement collectif par l’essai. Très excentré, il ne sera pas transformé. (12 – 14)
Après ce début de match animé, le score restera figé pendant près de 20 minutes. A la 30ème minute, le banc saumurois opère trois changements qui vont faire la différence.
35ème minute : Essai du n°5 et capitaine Romain Benoît, Eddy Fisson en 10 se charge encore une fois de la transformation. 19 – 14, le score tiendra jusqu’à la mi-temps

Une deuxième période à l’avantage des Saumurois

Au retour des vestiaires, à la 42ème minute, Jordan Patre en n°12 accélère dans l’intervalle, et échappe aux plaquages adverses jusqu’à l’en-but. Son essai est transformé par le n°9 une nouvelle fois. Saumur mène alors 26 à 14. Saumur profite ensuite de son banc et effectue 2 changements.
50ème minute : essai du n°15 Benoît le DU. Eddy Fisson est encore à la transformation.
56ème minute : Deuxième Essai de Julien Augiron qui parvient seul à se défaire des adversaires au terme d’une longue course. C’est transformé par Eddy Fisson toujours.
Saumur effectue ensuite 3 nouveaux changements, et domine le match sur un score de 40 à 14.
60ème minute : La rapidité du n°15 adverse surprend la défense saumuroise et le joueur de Saint Hilaire vient réduire le score par un essai après une belle percée. Celui-ci ne sera pas transformé.
Les Saumurois opèrent 2 nouveaux changements, bien décidés à utiliser leur effectif complet.
69ème minute : Les visiteurs inscrivent un nouvel essai avec leur n°15, il est cette fois transformé, et porte le score à 40 – 26.
75ème minute : Le n°12 J. Patre accélère sur le côté gauche, et après avoir fixé le dernier plaqueur adverse, libère sur Eddy Fisson qui vient conclure un superbe mouvement. Celui-ci transforme son propre essai, qui sera le dernier de la rencontre.

Saumur Rugby s’impose 47 à 26 face au Rugby Club Saint Hilaire Océan. Sous l’ovation du public, les joueurs sortent du terrain, remplis de motivation pour aller décrocher une victoire lors du dernier match à Seiches, le 10 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?