Dimanche dernier, Saumur Rugby faisait tomber Saint Hilaire (RCSHO) pour son dernier match à domicile en Championnat.

Le RCSHO, vainqueur lors de la première confrontation, et deuxième du championnat, n’était pas un adversaire à prendre à la légère. Après plusieurs résultats décevants, et à deux matchs de la fin du championnat, Saumur devait relever la tête et aller prendre des points pour espérer jouer les barrages pour accéder à la finale régionale de 2ème série. Sous un temps exceptionnel et devant un public au rendez-vous, le coup d’envoi est donné.
Les deux équipes s'apprêtent à débuter la rencontre au Stade de Chantemerle

Les saumurois ne vont pas perdre de temps pour rentrer dans leur match, puisqu’à la 4ème minute déjà, le n°9 local Julien Augiron inscrit un essai, que son n°10 se charge de transformer.

9ème minute : La réponse des avants de Saint Hilaire ne se fait pas attendre, ils égalisent sur un essai transformé.
11ème minute : Profitant d’un élan d’efficacité ils enfoncent le clou avec un deuxième essai transformé du n°2. (7 – 14)
15ème minute : Saumur Rugby retrouve son jeu et c’est Jean Desouche à l’aile qui vient conclure un mouvement collectif par l’essai. Très excentré, il ne sera pas transformé. (12 – 14)
Après ce début de match animé, le score restera figé pendant près de 20 minutes. A la 30ème minute, le banc saumurois opère trois changements qui vont faire la différence.
35ème minute : Essai du n°5 et capitaine Romain Benoît, Eddy Fisson en 10 se charge encore une fois de la transformation. 19 – 14, le score tiendra jusqu’à la mi-temps

Une deuxième période à l’avantage des Saumurois

Au retour des vestiaires, à la 42ème minute, Jordan Patre en n°12 accélère dans l’intervalle, et échappe aux plaquages adverses jusqu’à l’en-but. Son essai est transformé par le n°9 une nouvelle fois. Saumur mène alors 26 à 14. Saumur profite ensuite de son banc et effectue 2 changements.
50ème minute : essai du n°15 Benoît le DU. Eddy Fisson est encore à la transformation.
56ème minute : Deuxième Essai de Julien Augiron qui parvient seul à se défaire des adversaires au terme d’une longue course. C’est transformé par Eddy Fisson toujours.
Saumur effectue ensuite 3 nouveaux changements, et domine le match sur un score de 40 à 14.
60ème minute : La rapidité du n°15 adverse surprend la défense saumuroise et le joueur de Saint Hilaire vient réduire le score par un essai après une belle percée. Celui-ci ne sera pas transformé.
Les Saumurois opèrent 2 nouveaux changements, bien décidés à utiliser leur effectif complet.
69ème minute : Les visiteurs inscrivent un nouvel essai avec leur n°15, il est cette fois transformé, et porte le score à 40 – 26.
75ème minute : Le n°12 J. Patre accélère sur le côté gauche, et après avoir fixé le dernier plaqueur adverse, libère sur Eddy Fisson qui vient conclure un superbe mouvement. Celui-ci transforme son propre essai, qui sera le dernier de la rencontre.

Saumur Rugby s’impose 47 à 26 face au Rugby Club Saint Hilaire Océan. Sous l’ovation du public, les joueurs sortent du terrain, remplis de motivation pour aller décrocher une victoire lors du dernier match à Seiches, le 10 avril prochain.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?