Distré. L’entreprise Saint Bernard Protection fête ses 20 ans et voit l’avenir sereinement

La société de sécurité incendie Saint Bernard Protection affiche de belles perspectives de développement. L’installation dans un nouveau bâtiment à Distré en 2020 a permis à l’équipe de regrouper l’activité sur un même lieu. Avec plus de 2000 clients à son actif répartis sur le Saumurois et les départements limitrophes, l’entreprise fête son 20ème anniversaire cette année.

Acteur reconnu sur notre territoire, Saint Bernard Protection met en œuvre des solutions pour lutter contre les risques d’incendie : éclairage de sécurité, détection et alarme incendie, portes coupe-feu, réalisation de plans de sécurité, gestion et entretien des extincteurs et robinets d’incendie, désenfumage naturel, signalisation. La mission des techniciens est double : la mise en service et la maintenance du matériel anti-incendie ainsi que la vérification périodique des installations. Autre compétence de la société, la formation. « Avoir du matériel et une installation conforme, c’est bien. Savoir mettre en œuvre les moyens de secours, c’est mieux », déclare François Meignan, le dirigeant.

Tout commence en avril 2002 

Historiquement, François Meignan, actuel dirigeant de Saint Bernard Protection, évolue dans le domaine de la sécurité incendie depuis plus de 30 ans. En 1992, il travaille dans une très grosse structure de sécurité qui fut revendue à un groupe financier. Suite à une forte croissance externe, ce groupe dépose le bilan et se retrouve en liquidation en janvier 2002. Le futur dirigeant y voit une opportunité et se lance alors dans la grande aventure de l’entreprenariat en créant Saint Bernard Protection en avril 2002. Installé à Gennes, François Meignan embauche son premier salarié en 2008. En septembre 2011, Saint Bernard Protection® devient la première société en France à obtenir la certification Veriselect Sécurité Incendie délivrée par Bureau Veritas Certification. Le rythme s’accélère ensuite avec une création de poste chaque année. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 9 collaborateurs : 5 techniciens, 1 dessinateur, 2 administratifs, et le président.

De nouveaux locaux depuis mars 2020

Jusqu’alors répartie sur plusieurs sites, notamment pour le stockage du matériel, l’entreprise s’installe dans de nouveaux bâtiments en mars 2020 à Distré rue des Compagnons, près des concessions automobiles. L’équipe peut alors profiter de bureaux et d’un entrepôt neufs de 400m².

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Commentaires 1

  1. Berger3 says:

    Belle entreprise mais pourquoi Saint Bernard et pas Montagne des Pyrénées ?

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?