Distré. Les jeunes de l’accueil communal à la découverte des produits locaux au Carrefour Market

Ce mercredi 22 juin, quelques jeunes de l'accueil communal de Distré se sont rendus au Carrefour Market de Distré pour réaliser un atelier ludique et pédagogique autour des produits locaux et de saison.

Ce mercredi 22 juin, encadrés par des élus et une animatrice, les grands de l’accueil communal du mercredi de Distré ont investi le magasin Carrefour Market de leur commune pour y découvrir les produits locaux, dans le cadre de l’animation menée cette semaine. Accueillis dans la convivialité par Nathalie et Florian Lelu, le gérant du magasin, les enfants se sont équipés d’un tablier et d’un calot, avant de participer à des ateliers préparés par le personnel du magasin.

Une visite bien orchestrée

Par petits groupes, ils ont circulé dans les travées pour goûter et identifier des fromages différents, déguster à l’aveugle des fruits et des légumes et surtout confectionner de délicieuses fouées. A l’aide d’un jeu, confectionné par les animatrices, l’équipe devait, collectivement, distinguer fruits et légumes puis les classer par saison. Certains ont découvert qu’on ne peut pas raisonnablement manger des fraises toute l’année et que certains produits font beaucoup de trajet (route, avion, bateau..) avant d’arriver dans leurs assiettes. Découvrir nos produits locaux a été riche d’expériences pour ces futurs consommateurs. Ce partenariat entre la garderie 1.2.3. Soleil et le magasin Carrefour Market s’est conclu pour cette année scolaire par la dégustation des fouées que les enfants avaient confectionnés avant d’aller se défouler dans Badaboum Parc où une boisson désaltérante les attendait. Les enfants ont chaleureusement remercié le personnel du magasin pour son sympathique et bienveillant accueil lors des différentes animations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?