Distré. Trois nouveaux logements sociaux construits « hors-site »

Trois logements sociaux de type 3 et 4 ont été construits par Maine-et-Loire Habitat sur la commune de Distré. Ils ont été réalisés avec un nouveau concept de construction : la construction hors-site.

Il y a quelques jours, rue de la Dame Jeanne Pocé à Distré, Maine-et-Loire Habitat, en partenariat avec l’entreprise Boisseau et le cabinet d’architecte A2RT, a réceptionne et inauguré 3 logements réalisés dans le cadre des constructions hors-site, deux type 3 et un type 4. Ce concept innovant engagé avec l’entreprise Boisseau hors-site, consiste à préparer en usine à Chemillé des modules, en béton pour le rez-de-chaussée et en bois pour l’étage. Ils sont ensuite acheminés sur site où des fondations ont été réalisées au préalable. Après, la pose des modules, les travaux de second œuvre sont réalisés par les partenaires de l’entreprise Boisseau. Au total, 116 logements hors site verront prochainement le jour avec ce concept innovant. Le coût total de l’opération s’élève à 438 698 euros TTC, soit un coût au logement de 146 233 euros. La surface de ces logements est de 63.8m2 pour les T3 et de 81.2m2 pour le T4.

Le concept de la construction hors-site

Le concept développé avec l’entreprise Boisseau hors-site consiste à préparer en atelier des modules en béton pour le rez-de-chaussée et en bois pour l’étage, acheminés ensuite sur site où des fondations ont été réalisées au préalable. Ainsi, le rez-de-chaussée est assemblé avec les modules en béton, et l’étage avec les modules en bois. Les matières premières utilisées sont issues de filières angevines, notamment pour l’isolation intérieure et extérieure des murs. Ce mode opératoire garantit des délais plus courts mais aussi une réduction sensible des nuisances et des déchets de chantier, tout en offrant des performance énergétiques synonymes d’économies pour les futurs locataires ou propriétaires.

Commentaires 1

  1. bien propre... says:

    cages à lapins en béton et goudron pour faire propre… quelle révolution!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?