Distré. Un nouvel espace de convivialité Distr’Ayant pour Distréens mais pas que…

Un nouvel espace convivialité a vu le jour sur la commune de Distré, près de la Mairie. Et c'est l'association Espace Convivialité Distr'Ayant qui est chargée d'en organiser la gestion et la mise en place d'activités. Rendez-vous est donné le samedi 10 et mercredi 14 septembre pour le découvrir.
Le nouvel Espace Convivialité, près de la Mairie

Ces samedi 10 et mercredi 14 septembre plusieurs activités vous attendent : jeux de cartes, jeux de société, boule de fort, multimédia, détente lecture. Vous disposerez également d’un espace où vous pourrez consommer des boissons chaudes et des rafraîchissements. L’espace « jeux » et l’espace « lecture » sont accessibles aux adhérents de l’association Espace de Convivialité Distr’Ayant en versant 10 € pour les Distréens et 15 € pour les hors commune (adhésion valable du 1er septembre au 31 août)

Point-livres dans l’Espace

Vous pourrez emprunter des livres aux heures de permanences affichés sur la porte. Il suffit de venir vous inscrire au local « Point-Livre » aux heures de permanences et d’âtre adhérents de l’association. Vous pouvez emprunter jusqu’à 6 livres pour une durée d’un mois renouvelable une fois.
Ouverture : le mardi des semaines impaires de 16h à 19h et certains jeudis de 17h à 18h (selon planning affiché)

Boîtes à livres

Vous pouvez aussi prendre des livres dans les 3 boîtes à livres à votre disposition : l’une à droite du porche d’entrée de la mairie, la deuxième Place Pein de Chétigné et la troisième Place Mesnet à Munet. Ces boîtes sont en accès libre, gratuit, 24h/24h et 7j/7j. Le principe : vous prenez un ou plusieurs livres et après lecture, vous les rapportez dans cette même boîte à livres. Vous pouvez aussi y déposer des livres que vous voulez faire découvrir aux autres lecteurs. Une boîte à livres avait aussi été installée à Pocé, mais ayant été plusieurs fois vandalisée, la mairie a décidé de l’enlever.

Infos pratiques : Renseignements 09 77 80 98 37 – [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !