Distré. Une famille distréenne accueille des ukrainiens

Une famille distréenne dont le mari a une maman ukrainienne a accueilli plusieurs membres de sa famille.

Après un périple laborieux et dangereux qui leur a fait traverser la Biélorussie jusqu’à Varsovie en Pologne, ils ont repris le train pour arriver à Berlin, ville où l’accent ukrainien a fait confondre Saumur et Semur près de Dijon. Arrivés enfin à Distré, ils ont pu bénéficier de l’accueil chaleureux de leurs cousins et la commune a accueilli avec grand plaisir la petite Sofiia dans l’école maternelle des Vignes. Malgré la barrière de la langue , Sofiia s’est vite intégrée et a trouvé des copains et copines qui lui ont fait oublier les douloureux moments qu’elle a vécus.

Très prochainement, ils intégreront un logement à Saumur, logement qui sera meublé grâce à la générosité de plusieurs distréens. La commune a décidé, au nom des habitants de Distré, de faire un don de 500€ à l’Association des Maires de France pour aider le peuple ukrainien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?