Dossier. Nouveauté : lancement de l’application « Ma Sécurité »

L’Etat vient de lancer une nouvelle application, « Ma Sécurité », qui vise à regrouper en un outil des informations, contacts, démarches… en lien avec les services de police et de gendarmerie.

Les services de l’Etat viennent de lancer une toute nouvelle application nommée « Ma Sécurité ». Celle-ci est téléchargeable gratuitement sur les plateformes dédiées (Google Store et Apple Store). Elle permet d’orienter, informer et simplifier le contact avec les forces de l’ordre. « Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ? Vous recherchez des conseils ? La nouvelle application Ma Sécurité vous vient en aide et vous propose la solution la plus adaptée à votre problème », indique les services de l’Etat. L’objectif de ce nouvel outil est de répondre le plus rapidement possible aux différentes interrogations et demandes des citoyens, tout en simplifiant vos échanges avec la Police et la Gendarmerie. Les services proposés par l’application Ma Sécurité offrent une réponse instantanée et personnalisée. En effet, un tchat disponible 24h/24 et 7j/7 permet aux usagers de communiquer de manière instantanée avec la gendarmerie ou la police la plus proche de chez eux. « Ils trouvent ainsi réponse à leurs questions, sont accompagnés et guidés vers la solution la plus adaptée. » A noter qu’en cas d’urgence, l’appel au 17 reste impératif.

Une application simple à utiliser qui s’adresse à tous

Ma Sécurité s’adresse au grand public et complète l’offre habituelle de la Police et de la Gendarmerie. L’interface de l’application présente quatre onglets : Accueil ; Actualités ; Conseils et Numéros utiles. Sur ces pages, diverses fonctionnalités vous sont proposées :
– Appels d’urgence ;
– Signalement ;
– Démarches administratives ;
– Actualités locales et/ou thématiques ;
– Fiches conseils de sécurité ou de prévention sur les thématiques qui vous intéressent (habitation, famille, sécurité routière, numérique, harcèlement, violences sexuelles et sexistes…).

Pour faciliter les démarches avec les commissariats et gendarmeries locales, une cartographie des points d’accueil est présentée. Celle-ci regroupe leurs coordonnées et horaires d’ouverture et offre la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis l’application. L’utilisateur peut aussi être informé par des notifications des actualités locales concernant la sécurité sur les communes de son choix.

Commentaires 7

  1. Le Pass nouveau est arivé!... says:

    Après « Tous anti-convide », voici l’application « Tous collabos »…

  2. @Le Pass nouveau est arrivé!... says:

    Pauvre idiot! Vous serez peut-être heureux un jour de pouvoir compter sur ce service » Sécurité » pour vous venir en aide!

    • @@le Pass nouveau... says:

      A défaut d’être beau, vous pourriez au moins être poli! Encore un qui a été nourri et pas élevé… Evitez de vous prendre pour ce type qui « emmerde » ses compatriotes et qui les insulte, si cette application est aussi fonctionnelle que tout ce qu’il nous a pondu depuis 5 ans, ça ne va pas être jojo!…

  3. @Le Pass nouveau est arrivé!... says:

    L’idiot, c’est celui qui agit et réagit de manière absurde comme vous l’avez fait à deux reprises et c’est très gentil en comparaison au mot « collabo » que vous utilisez et dont vous déformez le sens premier. Sur ce, méditez bien et bonne soirée.

    • @@Le Pass nouveau... says:

      J’ai suivi votre conseil et la méditation m’a fait constater qu’il valait mieux être idiot que collabos dans « TOUS » les sens les plus vils du terme. En clair, comme tous les réitres enragés de la macronie qui ont voulu réprimer les anti-pass qui leur résistaient, ce qui a échoué et qui leur reste en travers de la gorge, les rendants agressifs, à votre image. Pour les collabos enragés: « Ni oubli et ni pardon ne seront accordés ». Je vous laisse à votre méditation…

  4. @@@Le Pass nouveau est arrivé!... says:

    Et bien, je vous laisse à votre ignominie. L’agression et la vilénie font partie de votre triste personnage haineux et idiot de surcroît. Fin de la conversation car rien ne sert d’essayer de convaincre un vil convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?