Dossier. Sobriété énergétique : Agir dès aujourd’hui pour préparer l’hiver !

Cet hiver, le système électrique risque d’être particulièrement sous tension et la baisse de l’exportation du gaz russe pourrait rendre la production d’énergie insuffisante. Le gouvernement vient de mettre en ligne un site très didactique et complet pour vous accompagner dans une démarche de sobriété énergétique et d'obtention d'une prime pour changer de mode de chauffage.

D’après l’étude effectuée par le Ministère, votre consommation d’électricité (229 kWh) a augmenté de 13% par rapport à août 2021.
Cette étude a comparé foyers de votre région, « qui vous ressemblent » : votre facturation pour l’année 2021 s’élèvent à plus de 27% de la moyenne, ce qui n’est pas négligeable. Pour cela l’État offre aux propriétaires de subventionner une partie de leur installation de pompe a chaleur* (jusqu’à 80%) !.
En remplaçant votre vieille chaudière énergivore par une pompe à chaleur, vous pouvez économiser jusqu’à 900€ par an et réduire par 4 vos émissions de CO2.Le chauffage représente 66% des consommations énergétiques d’un foyer. Baisser la température de votre chauffage de 1°C, représenterait en moyenne 7% d’économies d’énergie
« Chaque geste compte ». Alors rendez-vous ICI

Commentaires 3

  1. barnabé says:

    J’ai remplacé ma chaudière à gaz il y a 4 ans par une chaudière à granulés, j’en vois aujourd’hui tous les avantages avec une augmentation du prix des sacs de 15 kg multiplié par 3, que des avantages qu’on me disait…

    Répondre moderated
    • @barnabé says:

      Oui, il y a quatre ans, c’était un avantage dont vous avez profité. Aujourd’hui la situation n’est plus la même et les prix baisseront de nouveau un jour ou l’autre.

      Répondre moderated
  2. HONTEUX..... says:

    Non seulement le prix du sac de granulés doit baisser , mais j’espère et je brûle une bougie a Lourdes pour que les SPÉCULATEURS et PROFITEURS de l’inflation et de certaines  » excuses  » ( guerre Ukrainienne , la COVID …. ) paient le prix fort très fort en étant imposé sur les bénéfices ……

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?