Doué-en-Anjou : 800 randonneurs ont marché pour Mars Bleu

Dimanche 19 mars, près de 800 randonneurs se sont réunis à Doué-en-Anjou dans le cadre d’une randonnée organisée par la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire pour Mars Bleu, mois de la prévention et du dépistage du cancer co- lorectal.
2023 : Remise d’un chèque d’un montant de 4040,10 € suite à la Randonnée Mars Bleu à Doué-en-Anjou

«Les randonneurs ont salué les parcours qui étaient bien fléchés ainsi que l’ambiance de l’événement assuré par des musiciens bénévoles » explique Jacques Grellier, coordinateur de l’antenne du douessin de la Ligue 49. Pour sa deuxième édition, la randonnée a permis de collecter plus de 4040€ en faveur de l’association qui lutte contre le cancer.

Parlons-en !
Le cancer colorectal est la 2e cause de décès par cancer en France. Il touche chaque année plus de 43 000 personnes. Malgré un test de dépistage simple, rapide, indolore et 100% pris en charge par la Sécurité Sociale, le taux de participation des personnes âgées de 50 à 74 ans reste trop faible, 45,5 % en Maine-et-Loire, en 2020-2021. Pourtant, lorsqu’ils sont détectés suffisamment tôt, les cancers colorectaux peuvent être guéris 9 fois sur 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?