Doué-en-Anjou : Actions de découverte et de recrutement en viticulture

Le réseau agricole et ses organismes de formations agricoles, se réinventent en Maine-et-Loire autour d’Agri’mouv pour attirer de nouveaux profils en agriculture, avec différents types d’actions de découverte métiers : ateliers d’informations, visites d’entreprises… Rendez-vous est donné le jeudi 10 novembre à Doué en Anjou.

Objectif : mobiliser des candidats (jeunes ou seniors, en recherche d’emploi ou en projet de reconversion) autour de la découverte de la filière viticole et les positionner sur de l’emploi/ formation de cette même filière. En effet, cette filière va recruter localement des tailleurs de vigne et ce très prochainement, il faut saisir ces saisons comme une opportunité pour se tester, découvrir l’environnement de travail viticole et ainsi valider leur projet professionnel.
Cette mobilisation se fait à la journée, avec une prise en charge complète et gratuite des candidats intéressés.
La journée débutera par un atelier de présentation de la filière et de ses postes saisonniers qui sont à pourvoir.
Elle s’enchainera sur une visite d’entreprise viticole, pour découvrir les différents ateliers de travail.
Enfin la journée se clôturera sur un job/formation dating, permettant aux candidats présents de se positionner sur des offres saisonnières à pourvoir à côtés de chez eux, ou sur des formations viticoles ou végétales en partenariat avec le CFPPA Edgard PISANI de Montreuil Bellay

Infos pratiques : Il reste des places de disponibles. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez consulter notre page dédiée à l’action https://www.elioreso.com/agrimouv, ou contacter la permanence au 02 49 18 78 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?