Doué-en-Anjou. Canicule et personnes fragiles : Pensez à l’inscription sur le registre avant l’été

La ville de Doué-en-Anjou met en place comme chaque année un registre dédié aux personnes fragiles, en particulier les personnes âgées, permettant de garder un contact et de prendre des nouvelles lors des épisodes de fortes chaleurs.

L’été dernier nous avons connu un été particulièrement chaud et sec. Des conditions qui peuvent s’avérer dangereuses pour les personnes les plus vulnérables et en particulier les personnes âgées. Des conditions aussi, que nous serons très probablement amenés à retrouver de plus en plus chaque été. « La canicule peut avoir un impact sanitaire important, notamment chez les personnes les plus fragiles », indique la commune de Doué-en-Anjou. C’est pourquoi, en prévision de vagues de chaleur potentielles entre juin et septembre, le CCAS de Doué-en-Anjou incite les proches des personnes vulnérables vivant à domicile à les inscrire au registre prévu à cet effet. En cas de déclenchement d’un plan d’alerte, un contact périodique sera fait avec les personnes inscrites afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.  Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire sur ce lien et le transmettre au CCAS : 1 place Justice de Paix à Doué-la-Fontaine ou par mail à accueil-ccas@doue-en-anjou.fr. Les inscriptions peuvent également se faire par téléphone au 02 41 83 98 46.

Infos pratiques : Pour plus de renseignements, contactez le Centre communal d’action sociale (CCAS), 1 Place de Justice de Paix, Doué-en-Anjou, France 02 41 83 98 46 accueil-ccas@doue-en-anjou.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?