Doué-en-Anjou. Circuler à vélo : des appuis pour se garer et un nouveau balisage en 2024

Afin de favoriser les mobilités actives et alternatives, 186 arceaux ont déjà été installés et 100 kilomètres de voies seront balisés dans le courant de l’année 2024.
Photo DR Ville de Doué-en-Anjou

Les arceaux ont été installés près de sites stratégiques. Grâce à eux, il sera désormais plus simple de stationner son vélo en toute sécurité pendant ses courses ou lors d’un rendez-vous. D’autres arceaux seront déployés en fonction des besoins près des sites sportifs et des nouveaux aménagements.
Côté voies cyclables, l’objectif fixé consiste à relier l’ensemble des communes déléguées entre elles et au centre-ville de Doué-la-Fontaine par un itinéraire sécurisé pour les mobilités douces. Les tracés ont été travaillés et testés par la commission dans le cadre du schéma directeur des mobilités actives et alternatives, voté en mai 2022. Il s’agit maintenant de travailler avec un bureau d’études sur une signalétique incitative. Chaque axe sera jalonné entre les communes déléguées, à chaque intersection ou changement de direction et avec des indications sur les distances de parcours.
Ce chantier sera déployé en 2024 et pourra se poursuivre sur 2025 si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?